14 août

Quelques nouvelles.
Je suis allé hier pêcher pour la première fois l’un des étangs à Basse Ham.
Une fois de plus, la météo était exécrable ! J’ai été rincé, et mon nouveau biwy que j’ai utilisé la journée pour le tester, a passé l’épreuve avec brio !

Au niveau résultats, trois départs pour deux poissons au sec.
J’ai pêché de 8h à 15h environ à cause du temps. Mais ce n’est pas mal pour une première sortie là bas !
Ayant discuté avec un carpiste du coin, il semble que l’étang soit poissonneux, mais que les poissons sont de taille modeste. Qu’importe, je pense que j’y retournerai, le coin est pas mal, et si en plus il est possible d’entendre chanter les détecteurs quelques fois par jour…

Crespi a été pendant ce temps là à notre étang. Il réussit enfin à ressortir un poisson ! Encourageant car les derniers résultats me laissaient perplexe.

Pour terminer cette première note du mois, je devrais aller chercher un zodiac dans quelques jours (si le vendeur ne le vend pas avant !). Je souhaite qu’il me le garde, c’est une fort bonne affaire. Plus de détail s’il rejoint la maison bientôt :-)

20 août

Je viens de rentrer de l’étang à Basse Ham… capot.
J’en suis responsable de celui-là, j’ai un peu été les mains dans les poches en me disant que c’était gagné et au final, dans les dents !
En effet, en ramenant les lignes au moment du départ:
Canne de gauche pêchait à la bouillette et les poissons chats se sont régalés. Malgré le filet anti-chat, j’ai senti une résistance en relevant la ligne, je pense qu’un matou devait s’en donner à coeur joie. Jusque là rien de bien grave.
Canne du milieu, emmêlé !
Canne de droite, un morceau de bois au bout de l’hameçon (je pêchais près des obstacles).
Ce qui me dit que j’aurais du relancer plus qu’une seule fois à 11h du matin, et que j’ai eu tort de pour une fois ne pas mettre de mousse soluble pour protéger l’hameçon.
Au final, bien fait pour ta gueule j’ai envie de dire :-)

Le zodiac is in the house, j’ai été le chercher hier.
C’est un bush de 2m85, planché gonflable. On va pouvoir sonder quand j’aurai un échosondeur et s’attaquer à d’autres endroits !
Ca c’est fait, c’est un premier pas, et l’echo devrait suivre fin d’année si tout va bien. Cela promet de l’occupation pour les journée d’hiver :-)

zod

Quoi d’autre.
En regardant un peu les coins de pêche de nuit dans le coin, je suis tombé sur deux endroits que j’aimerais essayer l’année prochaine.
La Sarre, petite rivière sauvage qui me laisse déjà rêveur, et le plan d’eau de la Maxe. C’est un bras de Moselle d’un peu plus de 50Ha, réchauffé par une centrale électrique.
Un enduro y est organisé chaque année et des poissons de plus de 20 kg ont déjà été sortis. Je pense que le lieu doit être fréquenté, j’essaierai de m’en rendre compte à l’occasion quand j’aurai une petite journée devant moi.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour de ce qui me trottait dans la tête aujourd’hui.
A plus dans le bus ;-)

02 septembre

Septembre est là, cela sent la fin de l’été déjà… même si vu le temps que l’on a eu durant l’été, on peut se demander s’il ne doit pas encore arriver.
Petite sortie aujourd’hui avec Crespi à l’étang du Châtelet à Habay. Une fois de plus, pas de suspense, capot.
Nous ne connaissions absolument pas l’endroit, encore moins la population présente dans l’étang. Malgré le fait que l’on ai pu trouver des endroits intéressants à pêcher, pas le moindre signe de carpe, ni de brème, pas un saut, rien.
C’est le grand mystère, et cette première sortie n’est pas très encourageante.

Une semaine de boulot encore, et je suis en congé. Pas de pêche durant cette période, ça sera vacance et boulot à la maison.
Début octobre, nous avons un 48 heures prévu avec Crespi. Je pense que nous allons aller sur le vieux canal. Ce lieu magique me manque tellement, que pour une fois que j’ai un peu de temps, je pense en profiter pour retourner là bas !

Voilà pour les quelques nouvelles.

24 septembre

De retour de vacance. Pas une seule sortie comme je l’avais prévu.
Cependant, nous ne sommes plus qu’à une semaine de notre 48 heures avec Crespi !
Nous avons été lui chercher un biwy et un peu de matos il y a deux jours. Cette fois, il est vraiment prêt.
La valse du trempage et de la cuisson des graines va bientôt commencer.

J-7… on y est presque !