12 août:

Le mois d’août est déjà bien entamé.
La météo est meilleure depuis le début du mois, plus de grosses canicules, un peu plus de pluie,…
Je touche enfin un peu de poisson depuis le début du mois, il était temps. Rien d’exceptionnel, mais chaque sortie est un peu meilleure que les derniers temps, et je touche du poisson à chaque fois.

Nous sommes allés au lac de Madine avant hier avec Crespi. Lors de notre arrivée, le temps est couvert et il y a un peu de vent. La première heure de pêche sera très bonne avec l’une ou l’autre tape, des suivis, un brochet pour moi, et un silure pour Crespi. Tout était là pour passer une bonne journée.

Brochet

Malheureusement, le soleil est arrivé juste après cela, le vent est tombé, et l’activité s’en est allée !
Crespi touchera encore un petit poisson au jerk dans l’après-midi, mais rien d’exceptionnel. C’est bien dommage, car je pense que si le temps était resté pareil, nous aurions pu augmenter les résultats.

Silure

Je ne pense pas que nous aurons encore l’opportunité de faire une grosse sortie ce mois-ci. Pas mal de choses à faire à la maison, et des horaires plutôt compliqués au boulot… Mais tout cela nous amènera doucement vers le mois de septembre et ma saison préférée, l’automne. Surtout que le planning des prochains mois est alléchant !

28 août:

Voilà déjà août qui touche à sa fin.
Les grosses chaleurs font leur retour avec cette fin de mois. J’aspire vraiment l’arrivée de températures plus fraiches et d’un temps automnale. 

J’ai pu faire l’une ou l’autre sortie dans les étangs du coin. Rien de bien spécial, à part l’un ou l’autre bec.

Les prochaines semaines devraient être meilleures, nous avons plusieurs sorties de prévues.
J’ai travaillé sur le bateau aujourd’hui, afin de réparer ce qui devait l’être. Nous sommes opérationnels pour débuter l’arrière saison et les rendez-vous qui nous attendent !