Août 2020: réconciliés avec la Moselle !

26 août:

Une seule petite sortie à l’occasion de ce mois d’août… la raison se trouve plus loin dans l’article.

Nous décidons de sortir avec Crespi une nouvelle fois sur notre bief de Moselle. Lui pêchera au souple, pour viser le silure, je pêcherai la perche en UL. Enfin ça, c’était le plan jusqu’au moment du levé ce matin. Le vent souffle très fort aujourd’hui, et je pense qu’il ne sera pas facile, voire impossible, de tenter quelque chose en UL. Au moment du départ, je choppe vite ma casting MH et deux boîtes de souples, dans le but de peut-être toucher à mon tour du silure au leurre également.

Sur place, cela se confirme, impossible de présenter correctement un petit leurre avec le vent et les rafales, je me décide donc également de prospecter les bordures à la recherche de mon premier glane au leurre.

Moins d’une heure après le début de la pêche, c’est Crespi qui prend une première patate et à notre grande surprise, c’est un brochet de près de 80 qui rejoint le bateau !

Le délire, pour une fois qu’on ne s’acharne pas à le chercher, le voilà qui vient à nous !
S’en suit une longue traversée du désert jusqu’en milieu de journée. On essaie de s’adapter au mieux, et on sort un peu de ce que l’on a l’habitude de faire. Ce fût la bonne décision !
Crespi sort un second brochet plus petit mais tout à fait correct. On sent qu’on est dans le bon.
Le reste de la sortie nous le confirmera, un brochet de plus décroché au bateau, et un bon nombre de touches de brochets viendront animer la journée. Franchement, sur ce bief, c’est bien la première fois que l’on voit autant d’activité sur le bec. Les leurres se seront fait déchiqueter à de nombreuses reprises :)
C’était top, nous avons hâte de pouvoir confirmer notre changement de prospection, histoire de voir si c’était un pur coup de bol, ou bien si on avait vu juste. Il y a sans doute une part de vérité dans les deux options, mais lors de notre dernière sortie, sans trop le savoir, nous avions déjà posé les bases de ce que nous avons pratiqué aujourd’hui. A voir !

Pour ma part, à part plusieurs belles cartouches, je ne sortirai aucun bec aujourd’hui. Mais par contre, j’ai enfin eu la chance de toucher deux silures au leurre. Sur du matériel plus « light » c’est franchement super cool !

Voilà une sortie super motivante et enrichissante. C’est pas le Pérou, mais on a vraiment l’impression d’avoir bien évolué sur ces deux dernières sorties, et d’avoir au moins craqué une partie du code de ce satané bief !

Cela sera la seule et unique sortie de ce mois d’août, et probablement la dernière avant notre semaine de pêche prévue sur les lacs de la Forêt d’Orient d’ici trois bonnes semaines.

Je termine donc par le pourquoi du comment il y a tellement peu de sorties depuis quelques semaines… Je suis occupé à faire beaucoup de travaux à la maison, avec la réalisation d’une nouvelle chambre à coucher. Car dans quelques petits mois, j’aurai l’immense joie de devenir papa pour la première fois :)
Notre petite famille va donc s’agrandir, avec l’arrivée d’un futur petit pêcheur en culotte courte (histoire de pouvoir remplacer Crespi sur le bateau, qui commence à prendre de l’âge :p).