Août 2021: une longue traversée du désert…

27 aout:

Ca faisait longtemps… très longtemps… très très trèèèès longtemps !
Et malgré tout ce temps, je n’ai presque rien à raconter.
Que dire depuis la dernière fois. Pour résumer: 2 sorties depuis le mois d’avril ! L’ouverture avec Nico sur la Moselle a été catastrophique. Je sauve la douille avec un sandre charbonnier en fin de journée, c’est tout.
Depuis, ce sont la reprise des travaux et aménagements de la maison, le boulot, mon p’tit bonhomme,…
Il a été bien compliqué de se faire enfin une sortie avec ce bon Crespi. Direction la Moselle aujourd’hui, en espérant confirmer notre approche de l’année dernière… mais sans succès. Pas un broc ou un glane sur cette sortie.

Il semble que les conditions de pêche soient difficiles cette année sur notre secteur. Le contraste en tout cas était énorme aujourd’hui par rapport aux dernières sorties où nous avions pas mal d’activité et quelques poissons au bateau sur notre bief. Je ne sais pas trop quoi penser. Localisation du poisson sans doute mauvaise. En même temps, vu l’été de merde que l’on s’est mangé cette année, ce n’est pas étonnant. 10 jours de soleil sur deux mois, des nuits très fraiches, des températures en journée en dessous des normales, des crues en juillet. Bref, on a pas trouvé le code aujourd’hui.

Du coup, le plaisir d’enfin se retrouver au bord de l’eau a été un peu diminué par cette absence de résultat.

Au programme des prochaines semaines: ben pas grand chose en fait. Je pars à Valloire durant deux semaines au mois de septembre, où je pense embarquer une canne à truite avec moi pour peut-être essayer un petit parcours là-bas dans le coin. Même si c’est une pêche que je n’ai jamais pratiquée ! Mais ça peut être sympa, qui sait. Pour le reste honnêtement, je pense que 2021 sera une année blanche pour moi, il me reste encore beaucoup à faire à la maison, pour très (trop) peu de temps disponible.