16 Août

Je suis rentré de la mer et j’ai déjà une bonne surprise. Mon tonton et mon cousin ont été à la pêche. Ils ont eu trois poissons : 1,5 kg pour mon cousin, 2,5 kg et 14 kg pour mon tonton.

De mon côté, j’ai été une seule fois pêcher. J’ai pris une dizaine de poissons. J’irai certainement avec mon cousin à l’Orient. Le monstre de 14 kg a été pris aux alentours du poste 6 à trente mètres du bord.

21 Août

Je viens d’aller pêcher avec mon cousin. Nous n’avons rien fait. Cela faisait longtemps.

Nous continuons à faire nos bouillettes. Pour les rendre flottantes, nous ajoutons 15 % de caséinate de calcium. Puis après les avoir laissé sécher + deux jours, nous les passons au micro-ondes. Nouvel ingrédient aussi, le LMSB, qui est un exhausteur de goût.

24 Août

Pour la première fois, je fabrique mes bouillettes. Seul, ce n’est pas amusant. Hier, nous avons été pêcher la carpe, mon tonton, mon cousin et moi. Il a plu tout le temps et nous sommes rentrés comme si nous avions nagé dans la carrière. Nous pêchions à six cannes sur le poste 4. Résultat : une miroir de 3,5 kg prise par mon tonton (quelle bête !).

30 Août

Les deux mois de vacances sont déjà finis. Trop vite, hélas. Je suis triste mais enfin. Je pense déjà à la saison du carnassier qui arrive mais j’aspire plus à la prochaine saison carpe.

Je voudrais m’acheter un Rod Pod, 2 cannes de 2 lb ¾, 2 détecteurs et deux nouveaux moulinets car je n’ai pas acheté les anciens. Il faut que je résiste et ne dépense pas mon argent à autre chose.

Il faudrait que l’année prochaine, j’essaie quelques fois sérieusement au canal avec de l’amorçage de 2-3 jours.

09 Septembre

Je suis en manque de pêche. Je rêve de carpes, d’attaque de brochets et de poissons blancs frétillants. Je pense que je vais quand même (malgré mes échecs de l’année passée) faire une saison carnassier au canal et à l’Orient. J’espère que mon cousin et mon tonton seront avec moi. Peut-être que le rendez-vous est pris avec mon premier brochet. J’oublie malheureusement un peu la carpe et mes souvenirs de vacances, mais ce livre est là pour me les rappeler. Maintenant, ce n’est plus à Rod Pod, bouillettes, cheveux et détecteurs, mais à cuillère, rapala, leurre souple et vif que je pense.