18 août

Cela faisait un moment.
Je suis allé pêcher pour la première fois des vacances hier avec mon cousin. Enfin… hier et aujourd’hui. En effet, j’ai fait ma première nuit à l’Orient. Comme l’année passée, je pêchais au feeder. Je n’ai eu que 4 départs pour un seul poisson de deux kilos.
Mon cousin lui totalise neuf départs pour quatre poissons. Trois de 6 kg et une miroir de 10 kg. Il avait déjà pris une 6 kg et une 8,800 kg. Tous ces beaux poissons ont été pris dans l’autre bassin, celui des pédalos (le long des fours et à gauche d’un ilot). Pour la nuit précédente, mon tonton était avec mon cousin et a pris une 9,500 kg.
Mais une ou deux précisions pour ce poste. D’abord, tous ces poissons ont été pris sans amorçage à l’avance. Juste 20 ou 30 bouillettes sur chaque ligne.
Aussi, ayant commencé à pêcher à 17h, nous avons fait un poisson à 19h, puis plus rien jusqu’à 22h. La pêche nocturne est donc bonne.

24 août

Encore une nuit. Elle ne fût pas bonne. Nous avons fait un seul départ cette nuit. Tous les autres ont été faits avant 23h. C’était avec mon cousin et Jean-François, un copain de l’Orient. Le premier départ pour JF, s’est soldé par une carpe de 14,500 kg. Ensuite, encore un départ pour lui : 9,500 kg.
Une heure plus tard, encore un autre départ pour JF. Pendant qu’il combat, un autre départ se produit. Je le prends.
Après avoir remis la première carpe (4,500 kg) il revient vers moi et j’étais prêt à lui remettre sa canne mais il me dit : « ah non, tu l’as ferré, c’est ton poisson ». Donc je continue le combat et je sors ma première « vraie » carpe, un petit peu moins de 10 kg !
Magnifique.
Mon cousin a lui aussi eu un départ vers 23h. Nous avons mis la carpe dans un sac de conservation, mais au petit matin, elle n’était plus là : dommage, plus de 9 kg.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à avoir du bon matériel.

27 août

Je vais aller pêcher la carpe au canal avec un amorçage de trois jours.
Mon imbécile de cousin a raté les photos de la carpe de 10 kg. Il a de la chance que ce n’était pas vraiment « ma » carpe. Bien fait que sa carpe se soit barrée du sac de conservation :-)

31 août

Ma campagne d’amorçage au canal a commencé : un spot avec deux kg de maïs et un autre avec un kilo de bouillettes par jour. Je vais encore aller amorcer ce soir et demain. A cet endroit du canal, je ne sais pas s’il y a de belles carpes. J’en ai déjà pris une ou deux petites, donc normalement il y a du plus gros. Mais comme personne ne pêche jamais la carpe à cet endroit, j’ai un peu de doutes. Mais si j’en prends une, même moyenne, cela prouverait que ça marche. Alors là, l’Orient plus le canal pour la carpe, ce serait le pied !
Comme d’habitude, je vous tiendrai au courant.

01 septembre

Et voilà, la dernière journée d’amorçage est finie. J’ai vu quelques sauts de poissons dont l’un ou l’autre devait être celui d’une carpe.
Je pars demain à 6h30 du matin et selon les résultats, je reviendrai plus ou moins tard.
En tout cas, pour une des premières fois, je suis très optimiste concernant la pêche de demain. Mais je me trompe peut-être…

03 septembre

Je me suis trompé… eh oui…
Je n’ai rien pris, ce qui est normal. Pourquoi ?
Sur le canal, il y a un nombre important de bateaux qui passent. Lorsque mes lignes étaient à l’eau, avec des plombs de 70 grammes, elles n’arrêtaient pas de bouger de plusieurs mètres. Alors, mon amorçage était peut-être à plus de 100 mètres de mon poste. Mais je ne suis pas dégouté. La prochaine fois, j’amorcerai une portion de canal beaucoup plus large.

09 septembre

Et voilà, l’école a recommencé. J’étais forcément mieux en vacances.
Ma prochaine sortie de pêche (et certainement la dernière pour 1999) sera pendant les vacances de la Toussaint. Je n’ai encore aucune idée à quoi je vais pêcher.
Et après cela, la pire saison de l’année, l’hiver.
Quelle horreur, des mois sans aller à la pêche.
Saut peut-être un peu le carnassier, mais ailleurs qu’au canal.
Le canal n’est bon que pour la pêche au coup. J’aimerais bien trouver un petit coin de pêche pas trop loin de chez moi.
Salut.