06 Avril

Hé oui, encore et toujours en vacances. Pâques cette fois. Non, nous n’irons pas encore pêcher la carpe. Je ne suis même pas sûr sur que nous irons pêcher ! IL PLEUT tout le temps. Je voudrais pêcher la perche (encore) au lancer et au ver de terre. Peut-être que cette fois …
Mon cousin et mon tonton ont encore été pêcher au lancer. Mon cousin a (enfin) pris un brochet. Je suis content que l’un de nous trois ait pris quelque chose. Malheureusement, je n’étais pas là. Cela me redonne espoir. Si je vais à la pêche et que je prends quelque chose (Ha, Ha, Ha !), je ferai peut-être un petit article consacré à cette journée. Pour le moment, ce n’est que de la pluie. Mais plus tard peut-être, nous verrons bien. Si vous lisez ses lignes depuis le début, vous devez vous dire que je suis TRES MAUVAIS pêcheur. Vous avez sans doute raison. Il y a une semaine, j’ai été pêcher au parc à Jette. J’ai pris cinq poissons, pas génial. Cinq poissons sur six mois … bravo. A dans six mois pour les prochains !!!

07 Avril

IL PLEUT !

08 Avril

IL DRACHE !

09 Avril

Ce matin, le temps était bon mais je n’ai pas été à la pêche car la météo annonçait autre chose que le soleil … Cet après-midi, la pluie nous tient compagnie et elle devrait durer jusqu’à dimanche au moins. Je devrais aller pêcher avec mon cousin mardi. Par pitié, pas de pluie.

10 Avril

La météo avait annoncé de la pluie pour aujourd’hui et … pas une goutte. Je râle. Enfin, on n’annonce pas de pluie pour demain et je vais (peut-être) pêcher. Cela me rend heureux. Je vais enfin retourner au bord de l’eau. Je pêcherai au ver à la ligne flottante, et à la cuillère. Peut-être pourrais-je enfin raconter une journée de pêche fructueuse. Mais, prises ou pas prises, cela ne fait rien. Je commence à avoir l’habitude.

11 Avril

J’ai pu aller pêcher … mais je n’ai rien pêché. Il faut dire que je ne suis pas resté longtemps. Je n’ai rien eu à la cuillère, mais mon flotteur m’a fait bondir plus d’une fois. C’est encourageant. Le poisson était peu actif. On annonce du beau temps pour lundi. Cette fois, c’est à la carrière de l’Orient que le rendez-vous est pris. Là, je suis plus confiant qu’au canal. Nous verrons …

18 Avril

Enfin, du poisson ! Pas plus de détails, voici le récit de la journée de pêche du 14 avril.

Belle surprise

Ce mardi, le rendez-vous est pris pour une journée de pêche. Je suis au lancer et mon cousin essaye la carpe.

07h30 :  Nous commençons à nous installer. Mon cousin monte son Rod Pod alors que j’entame mes premiers lancés. Je me lasse vite d’accrocher dans les herbiers et je rejoins mon cousin pour l’aider et à 8h00, les cannes sont à l’eau. Mon cousin me demande si je sais garder ses cannes pendant que lui aussi fait quelques lancés.

08h10 : Je suis tranquille, je peux maintenant voir tout le lac. C’est si beau. J’ai a peine le temps de rêver que le bip d’un détecteur me réveille. Hé oui, c’est un départ que je ferre avec ampleur. Puis mon cousin arrive et continue le combat. Cela dure + dix minutes et la carpe arrive à l’épuisette. A la vue de cette dernière, la carpe rushe. La ligne se tend, puis revient en arrière d’un coup sec. Décroché. Pas de chance. Elle faisait plus ou moins 5 kg. Dommage. « L’appareil photo va servir » dit mon cousin.

12h30 : Plus rien. Ni à la carpe ni au lancer. Je décide de mettre ma canne de 2m10 à l’eau, esché d’une bouillette, plus pour rigoler qu’autre chose …

16h00 : Mon tonton est là. Alors que nous sommes occupés à parler, je vois une tirée sur ma petite canne. Incroyable. Je n’ose y croire. Mais malheureusement, pas de départ.

16h45 : Toujours occupé à parler. Le crissement d’un moulinet se fait entendre mais pas de bip (je n’ai pas d’indicateur).Oui ! C’est bien sur MA canne. Je ferre, et le combat commence. Nous sommes tous les trois surpris car cette canne, lancée n’importe où, et … un départ.
Elle n’est pas grosse, mais tire bien. Elle arrive à l’épuisette et elle ne se décroche pas. C’était du sport avec une si petite canne. Sueurs froides garanties !
Elle pesait 3 kg. Et voilà ma première carpe de la carrière de l’Orient. Génial !.

Et voilà cette journée magnifique. Je vais à la pêche demain pour le dernier jour de vacances.

19 Avril

Pas l’envie ni le temps d’écrire. Je n’ai rien pris au canal sur une demi-journée (carpe).