Avril 2015

06 avril

Le temps passe, et les premiers beaux jours pointent enfin le bout de leur nez :-)
La météo annonce les premières montées de température, et l’envie de me rendre pour une première fois au bord de l’eau commence à se faire sentir !
A voir en fonction de mes horaires si je pourrai y aller bientôt.
Dans le pire des cas, nous avons une sortie de prévue dans un bon mois avec Crespi. Lui aussi est chaud comme la braise.
Il devrait encore faire quelques achats pour s’équiper en trois cannes.
Pour ma part, j’aimerais me rendre en bateau sur la Moselle pour sonder mon poste une bonne fois.
Je suis certains que je vais découvrir des choses intéressantes et que ma pêche pourrait s’améliorer grâce à cela !

11 avril

La première sortie arrive plus tôt que prévu. Je devrais faire une nuit la semaine prochaine. Je pense me diriger vers le Bruch pour une première. J’ai encore regardé un peu ce qu’il y avait aux alentours. La rivière Sarre non loin de la frontière allemande me tente bien également. Peut-être lors d’une prochaine sortie. J’ai repris un peu la manipulation des cartes avec Reefmaster.

Bruch

Cela est vraiment top, j’ai hâte de sortir le bateau en Moselle pour pouvoir sonder mon poste ! J’ai découvert un nouveau magasin de pêche pas loin de la maison. Le plus proche de tous même. Une excellente adresse. Il s’agit d’un domaine avec un magasin et 4 étangs, dont un réservé à la pêche de la carpe. Je me demande si je n’irai pas y faire un tour aussi cette année à l’occasion, j’ai vu de jolis poissons en photo et le cadre à l’air sympa.

15 avril

De retour…
J’ai du me rabattre sur la Moselle, l’étang du Bruch était pour une fois assez peuplé !
C’est sans trop y croire que j’ai retrouvé ma rivière.
C’est la première fois que je m’y rendais aussi tôt dans l’année. Le poste était on ne peut plus dégagé, ce qui m’a permis de pouvoir découvrir l’un ou l’autre endroit prêts à accueillir mon biwy.
Par chance il n’y avait pas non plus trop de courant pour cette période de l’année vu le beau temps que nous connaissons depuis quelques jours.
Malheureusement, cela n’aura pas suffit pour que je puisse tirer mon épingle du jeu: capot.
Il n’y avait pour ainsi dire pas d’activité, je n’ai vu que trois ou quatre timides sauts de poissons blancs et même les brèmes ou les chevesnes étaient aux abonnés absents…
Enfin j’ai malgré tout pu profiter d’un très beau temps avec une vingtaine de degrés en journée. Seule la nuit était encore fort fraiche, nous étions à peine quelques degrés au dessus de zéro.

moselle4

Voilà pour cette fois.
Prochain rendez-vous… sais pas !
Peut-être une sortie d’une journée avant notre session avec Crespi.
J’espère aussi pouvoir sortir l’écho très bientôt pour découvrir enfin ce qui se cache devant moi en Moselle…

20 avril

Deux sur deux !
Seconde sortie de l’année, et second petite claque, me voilà bredouille.
J’ai passé une courte journée à Sentzich. C’est une sablière de 3 ou 4 Ha qui est au final le plus proche des étangs de la région.
Je ne l’ai pêché qu’une seule fois, mais je pense qu’il sera mon fil rouge pour cette année.
Il doit y avoir quelques beaux poissons dedans (vus sur photos), mais la principale difficulté réside dans son côté fort « monotone ».
J’ai profité que mes cannes soient à l’eau tout à l’heure pour sonder un peu, mais je n’ai rien trouvé d’exceptionnel.
A voir pour une fois le sonder à l’écho durant l’hiver quand les berges seront désertes :-)
Bref, ce n’est pas encore pour cette fois.
Mercredi en principe, petite nav sur la Moselle avec l’écho.
Et dans deux semaines, session avec le Crespi, j’espère que là au moins, ça va dérouler…

22 avril

Ca y est, la Moselle est sondée !
J’ai été ce matin sonder mon poste de pêche sur un gros 200 mètres de large.
J’ai pu localiser le lit de la rivière, mais pas spécialement de spots très marquants.

carnet

Cela a été sportif à la rame, mais agréable.
Mais clairement, cela sera plus agréable avec un moteur !
Je suis curieux d’essayer de mettre à l’épreuve ce que j’ai pu voir à l’écho, afin de voir si j’ai une petite différence.
Plus rien de prévu ces temps-ci.
Le temps va changer fortement, avec une grosse perturbation qui arrive vendredi, et une grosse diminution des températures pour plusieurs jours.
J’espère que cela va se remettre pour ma session avec Crespi dans une semaine et demi sinon cela va vraiment être galère !