06 avril: 

Déjà presque un mois et demi depuis notre dernière sortie.
Nous avons de nouveau eu tout un menu météo nous privant des seules sorties que nous avions planifiées en mars !
C’est donc ce matin que nous retrouvons notre étang, pour une belle journée ensoleillée… si si !
La météo doit être la seule chose qui diffère du début de saison 2017, car pour moi, une nouvelle fois, je me plante !!!

Deux lancés après avoir débuté la sortie, Crespi sort un petit bec d’une cinquantaine de centimètres au Replicant. Ben merde, quelle entrée en la matière.  Quelques secondes plus tard, un 90+ est derrière son leurre, mais s’en détourne au moment fatidique. Il ne m’en faut pas plus pour comprendre qu’il a le pêchant. Il est parvenu à trouver LA bonne combinaison du jour, il sera le seul à enregistrer quelques suivis (ah non, un pour moi, mais ça devait être une erreur :p) et me mettra finalement un bon 3-0 dans les dents pour commencer ce début de saison !

Brochet

Ce n’est cette fois pas la faute à pas de chance, je ne suis pas parvenu à trouver la bonne combinaison pour les faire bouger, malgré avoir essayer une multitude de paterns. Mais vu la météo, je ne vais pas rechigner, cela m’a fait le plus grand bien de retourner au bord de l’eau.

Espérons que la prochaine sortie débloque enfin le compteur là-bas pour moi cette année, car je vais finir par croire que je suis maudit sur cet étang !
Nous avons croisé Oliv et son papa. Ce dernier fait un très joli broc de 89 centimètres. 

Ce n’est pas encore la folie niveau activité comme l’année passée à la même période. Si la température de l’eau a bien augmenté (9 degrés en surface) nous n’avons pas encore vu beaucoup d’activité de blanc pour le moment. Nous verrons l’évolution d’ici la prochaine sortie dans quinze jours.


20 avril:

Seconde sortie du mois d’avril avec Crespi sur notre étang.
Pour la seconde fois, nous avons eu bien de la chance avec le temps ! Un beau soleil et des températures déjà bien élevées pour un mois d’avril. 
Le scénario se répète inlassablement, Crespi touche deux poissons, et je reste une nouvelle fois capot. 

Brochet

Je ne sais plus sur quel pied danser et remets tout en question !
Je pense faire un petit retour en arrière sur les leurres que j’ai utilisé à l’époque et qui m’ont rapporté du poisson. 
Il y a clairement quelque chose qui ne va pas, mais quoi… 

Brochet

Je crois que je vais laisser de côté pour l’instant les big baits et mes pro shads pour repêcher un peu différent et procéder par élimination.

Je ne pense pas encore sortir durant ce mois d’avril. 
La prochaine sortie devrait être sur le lac de Madine début mai, à l’occasion de l’ouverture, et en attendant l’ouverture sur la Moselle. 

Le temps diminue également doucement jusqu’à notre sortie hollandaise sur le Volkerak.
Je regarde bon nombre de vidéos afin de glaner des infos. J’ai également réalisé une bonne carte des fonds qui nous sera je pense fort utile lorsque nous serons sur place. 


27 avril :

Le mois d’avril se termine doucement, sans plus la moindre sortie. J’ai vraiment hâte que la Moselle ouvre afin d’essayer de sortir bien plus régulièrement. Je dois m’organiser pour être plus souvent au bord de l’eau.
L’ouverture sur Madine est pour la semaine prochaine. Nous n’y ferons sans doute pas beaucoup de pêches cette année, et je suis très content d’y retourner très bientôt. 
Je suis regonflé à bloc pour cette première sortie là-bas, je dois vraiment pêcher simple et juste pour reprendre confiance car le premier trimestre de l’année est une véritable catastrophe.
Nous verrons dans quelques jours si j’ai visé juste dans les premiers choix pour l’ouverture… croisons les doigts !