Très motivé grâce à mes deux sorties d’hier, il est 1h30 du matin quand je décide de m’improviser une sortie le lendemain sur les barrages, en vue de faire ma seconde sortie casting.

L’objectif de cette journée est double: perfectionner ma technique casting, mais également tester de nouveaux leurres, poppers, stickbait ainsi que Jerkbait (merci le forum Vic Fishing:-)).

Il est 10h00 lorsque j’arrive sur place.
Je commence à attaquer Fontaine Eau Plane et une partie de Boma aux leurres de surface. Je pourrai apprendre à manier ainsi les poppers et les stickbaits. Je suis convaincu que dans les endroits peu profonds, ces leurres sont de véritables merveilles.

Le soleil est fort présent, et vers 13h30, je décide de faire une pause pour manger.

L’après midi, je décide de retourner dans le bras de l’Adeps. Grâce aux lunettes polarisantes, je peux voir les troncs immergés ainsi que les nombreux herbiers.
J’abandonne petit à petit les leurres de surface qui n’ont pas l’air de donner pour l’instant.

2011-08-15_16.03.28Je monte un Deviator Savage Gear, que j’apprends doucement à animer. Leurre très intéressant !
A l’approche d’un herbier, boum, touche.
Je mettrai au sec un brochet de 61 centimètres sur le Deviator.

Je suis content, car mes deux objectifs du jour sont atteints, rien à dire, j’ai « le pêchant » en ce moment, même si les poissons de ces quelques jours ne sont pas des monstres.

J’ai l’impression que ma pêche, grâce à de nombreux conseils, évolue, que je progresse et que j’arrive doucement à me remettre en question au bon moment pour avoir un minimum de résultats.

Je terminerai la journée sur ce poisson, j’ai beaucoup marché, et c’est vidé que je rejoindrai la voiture pour un repos bien mérité !