23 Octobre

Je n’ai plus été à la pêche depuis plus d’un mois ; les vacances sont proches, je vais pouvoir y retourner. Espérons qu’il ne pleuve pas.

30 Octobre

J’ai été à la pêche au lancer, pendant deux heures et je n’ai rien pris (perche), même après avoir essayé plusieurs leurres. Il me vient une idée : Aller acheter des nouveaux leurres RAPALA. En même temps que les leurres, je me suis acheté une nouvelle canne avec un moulinet. Je retourne à la pêche demain.

01 Novembre

Galère ! Je n’ai de nouveau rien pris mais je ne suis pas découragé pour autant. J’ai été pêcher ce matin de 8h30 à 10h00. J’ai dû arrêter car les anneaux gelaient et le fil était coincé dedans ! L’après-midi n’a pas été meilleure, je n’ai eu aucune touche après avoir essayé tous mes leurres RAPALA. Je crois que je ne les manie pas bien. L’eau était sale et il y avait énormément de brouillard. Il gelait le matin. Bref, ce n’était pas un temps à mettre un pêcheur dehors.

28 Novembre

Je me suis acheté un nouveau moulinet Mitchell Quartz 310. Avec 3 bobines, le line control et son galet anti-vrilleur. Une vraie petite merveille. J’espère pouvoir l’utiliser à Noël pour pêcher le carnassier.

08 Décembre

Youpie ! J’ai encore deux RAPALA. Je me suis aussi acheté des bombettes. Je vais pêcher aux leurres souples-bombettes et au rapala pendant les vacances de Noël s’il ne gèle pas. Pour le moment, il fait très froid mais le canal n’est pas gelé. Pourvu que cela continue.

27 Décembre

Y a-t-il encore du poisson dans le canal ou c’est mois qui suis C . . ? Je ne sais pas. Je viens d’aller 3 demi-journées et RIEN. J’ai arrêté de pêcher au RAPALA. J’ai été acheter de nouveaux leurres souples. Je vais encore essayer à la tirette et à la gambe à leurres.

Ah oui, j’oubliais ! Il y a 3 ou 4 jours, je me suis acheté des carassins pour le brochet au vif et…. il pleut tout le temps. Je vais peut-être devoir les relâcher. 160 francs au canal. Quelle merde ce temps !