10 août: 

Déjà de nombreuses semaines depuis le dernier article.
Et pour cause, pas la moindre sortie depuis notre retour de Hollande.
Un mélange de manque d’envie, de canicule, de manque de temps… bref, pas vraiment ressenti le besoin de retourner au bord de l’eau pour le moment. Il a fait chaud très chaud durant de nombreuses semaines, et je n’apprécie guère de sortir sous les grosses chaleurs.

Chouette nouveauté par contre, nous nous sommes mis à fabriquer nos leurres souples avec Crespi. Sans grande surprise, nous avons reproduits nos grands classiques du moment, à savoir les pig shad et les Mc rubber. Le résultat est assez satisfaisant je trouve pour un premier essais, et certains coloris sont clairement à tomber par terre :)

leurres

Pas la moindre idée de la prochaine sortie. Si les températures diminues enfin doucement (tout est relatif, on a toujours plus de 25 aujourd’hui) je n’ai pas encore l’impression que c’est pour tout de suite. Peut-être avec l’arrivée du mois de septembre.

Pour terminer, nous devrions nous rendre début octobre avec Crespi au lac de Pierre Percée. Nous savons que la pêche y est compliquée, mais le cadre laisse rêveur…