Haute Meuse pluvieuse

Un mois et demi a passé depuis la sortie sur les barrages.
Je suis allé entre temps deux fois sur la Lesse avec madame dans le but de lui faire prendre son premier poisson. Malheureusement, les truites nous boudent.

Je décide de me rendre sur la Meuse, après avoir lu avec attention encore mon forum préféré et pris un maximum de conseils. Je pêcherai le bief de Bouvignes sur Meuse.

Le début de pêche se fera au poisson nageur. Au bout de quelques lancés, la première zébrée est pendue.

2011-08-13_14.19.122011-08-13_16.50.56

Malheureusement, après plus d’une heure et demi, plus une seule touche. Remise en question, changement de leurre, et bingo, les touches reprennent !
J’ai monté un micro leurre souple sur tête plombée de 2 grammes, inspiré sans doute de ce que j’ai pu lire sur le forum Vic Fishing.

2011-08-13_16.44.302011-08-13_17.08.04

Les lancés s’enchaînent ainsi que les prises, pour la première fois aujourd’hui, j’ai l’impression que ça marche et que je ne passe pas à côté de ma pêche !

En fin de partie de pêche, j’enregistre une belle touche, suivi d’un joli petit rush. Je pense à un petit brochet. Après un second rush, le poisson vient enfin à moi, et c’est finalement une belle zébrée bien dodue qui vient égailler la journée !

2011-08-13_17.20.12

Au final, j’arriverai à toucher 10 perches sur l’après midi.
Agréable sensation que celle d’avoir enfin réussi à gagner un duel contre la Meuse !
Je suis tellement satisfait que je décide d’y retourner le lendemain.