28 janvier:

Nous sommes déjà fin janvier.
Plus la moindre sortie depuis la dernière avec Crespi. Pas de trop temps et beaucoup de choses à faire à la maison. La pêche dans le domaine public est fermée depuis hier. Bref, je pense que je ne sortirai pas au carna tout de suite.

Passons aux nouvelles en vrac.
La première, je vais me séparer du moteur thermique. En effet, si ce dernier nous est utile (indispensable même) pour la Hollande par exemple, il reste un gros handicap pour le reste des sorties que je pratique habituellement ici. Je ne sais plus mettre le bateau seul à l’eau, du coup, cela limite mes sorties en solo lorsque j’en ai envie. Bref, j’essaie de le mettre en vente, et vais tenter de me procurer un petit moteur électrique arrière, qui me sera bien utile à Madine ou ailleurs où le thermique est interdit.

J’ai également cette année l’intention de me remettre à la pêche au coup en général. Je rachète un peu de matériel pour la pêche à la grande canne et au feeder. Enfin, je vais racheter surtout. D’ici 3 semaines, je vais profiter de portes ouvertes afin de faire le plein de matériel, histoire de me ré équiper un peu. De la sorte, j’espère pouvoir effectuer plus de sorties estivales, et profiter davantage du lac de Cattenom qui se trouve à 5 minutes de la maison, et dans lequel je n’ai pour ainsi dire jamais pêché. Il est bien peuplé en poissons blancs, et il est possible de réaliser de très belles pêches.