02 janvier

Et voilà, encore une année de passée… et le renouveau.
Demain, je vais refaire des bouillettes au Frolic, mais en plus grande quantité, et à l’aide d’une table à bouillettes.

05 janvier

J’ai été passer les seconds tests à la police hier.
J’espère que ça a été.
Je vais encore faire un peu de bouillettes tout à l’heure.
Il fait très beau et j’ai très envie d’aller pêcher, mais je dois encore attendre fin février, début mars avant d’y retourner je crois.
Je pense que dans un premier temps, j’irai beaucoup à Ostende au parc les week-ends si je suis à la police. Tout mon matériel est à Pont-à-Celles, et il faudrait que j’aille à Ostende avec. Je vais voir avec mon père ou ma mère. Mais j’irai, c’est certains.

10 janvier

Que c’est long. Je dois encore attendre avant de retourner pêcher la carpe. Je ne pense quand pas y aller en février, mais plutôt à partir de mi mars si le temps est favorable. Il faudrait que je ramène le matériel, comme je l’ai déjà dit. Et s’il est ici, je fais ma première sortie en mars avec.
Comme d’habitude, je suis pressé d’y être.

12 janvier

Ouah !
J’ai parlé au téléphone avec Philippe Carème, un grand carpiste belge. On va peut-être se rencontrer à l’occasion.
Je dois aussi aller à une réunion de l’Union Carpiste, un groupe qui se bat pour obtenir la pêche de nuit en Belgique. Ils sont intéressés pour que je parle d’eux sur mon site internet.
On verra ce que cela donnera.
A plus.

22 janvier

J’ai été voir un copain à la pêche à Ostende. Il n’a rien pris si ce n’est l’air.
Je suis chargé de créer un site pour l’Union Carpiste. Il est déjà bien entamé. Je suis fier de ce que je leur fais. Je suis de plus en plus chaud pour commencer au mois de mars. Je n’en peux plus.
J’ai échoué à la police, ils n’ont pas voulu de moi ces pignoufs.

01 février

Coucou.
Le temps est magnifique et si j’avais eu mes cannes ici, j’aurais été aujourd’hui. Je dois normalement retourner à Pont-à-Celles, et je prendrai mes cannes en revenant. Donc, si le temps est bon, j’irai peut-être à la pêche vers la fin du mois de février. Il est temps car je ne tiens plus en place.
Allé, à plus.

11 février

Je vais normalement pêcher ce week-end. De samedi après midi à dimanche, soit dans la Sambre, soit dans le vieux canal Charleroi-Bruxelles. Enfin cela dépend du temps car si on annonce trop de pluie, je n’irai pas. Mais j’en ai bien sûr très envie !!!
Nous verrons bien ce que la météo nous réserve.

18 février

Voilà, j’ai bien été pêcher ce week-end. Résultat : premier capot de la saison pour moi. La personne qui m’accompagnait, elle, fait deux départs et sort une commune de 6 kg.
Les températures remontent ces jours-ci mais il va faire pluvieux. S’il ne pleut pas trop, j’aimerais aller à la pêche vendredi. Mais je devrais prendre mon chien avec, ce qui est ennuyant quand il pleut. Je verrai bien.

23 février

Voilà, je suis bien allé pêcher hier malgré un temps assez tempétueux. Trois départs pour un seul poisson de 5,5 kg, une miroir toute ronde et déjà plein d’œufs. Je ne sais pas pour quand est la prochaine sortie car on annonce très mauvais pour un bon bout de temps.

27 février

Je veux retourner à la pêche, mais le temps m’en empêche. Peut-être dimanche, on annonce plus sec et moins de vent, mais un rien plus frais. Je verrai.