27 juillet

Eh bien…
Un an et demi s’est écoulé. Je ne pensais pas continuer ces notes, et pourtant, me revoilà !
Pour combien de temps je ne sais pas, mais soit…
Je vais en avoir des choses à raconter sur un an !
Par quoi commencer ?
On va essayer de ne rien oublier.
Commençons par 2003. Ce fût l’une de mes plus belles saisons. J’ai pêché de nombreux endroits un peu partout, Ry Jaune, la Sambre, les canaux près d’Ostende et en Wallonie, ainsi que plusieurs étangs. J’ai touché du poisson un peu partout et je commence à bien maîtriser le sujet.

IM002054

Je ne pêche presque plus que la carpe, j’ai un matériel très complet maintenant. J’ai même été à Saint Cassien, La Mecque des carpistes, durant une semaine avec un ami.
Nous n’avons rien pris là bas malheureusement.
Je suis monté jusqu’à 14 kg l’année passée, une commune du canal.

IMAGE020

J’ai fait plus de 50 nuits en 2003, j’en ai bien profité !
Je fais toujours partie de l’Union Carpiste. J’ai organisé avec mes amis Olivier et Fabrice, un meeting de pêche l’année passée. Nous remettons d’ailleurs ça en septembre cette année, 40 équipes sont déjà inscrites.
Quoi d’autre…
J’ai eu mon permis de conduire. J’ai maintenant une voiture, ce qui est bien plus facile pour mes déplacements et la pêche. Je travaille aussi. Je suis d’ailleurs au boulot maintenant :-)
Je suis réceptionniste chez Mobistar depuis bientôt six mois. Ca aussi ça fait du bien. Je vis à Trazegnies pour le moment, c’est dans la région de Charleroi. J’y ai donc découvert de nombreux endroits de pêche.
J’ai battu mon record en carpe aussi ! Une miroir de 16,5 kg, un très joli poisson.

Belle miroir

Je pêche beaucoup les canaux pour l’instant, avec Maxime, le frère de ma petite amie.
Voilà donc un résumé de ce qui s’est passé depuis un an et demi. J’ai très certainement oublié des centaines de choses, mais bon…
J’espère être plus régulier avec mes mises à jour, on va voir si ça va repartir ou non !

30 juillet

Et voilà un petit mot !
Nous allons normalement pêcher demain soir avec ma copine, Maxime et sa copine Sandra. Juste un coup du soir.
Je ne suis pas trop confiant, cela fait 4 ou 5 jours que les températures sont à plus de 25°C. Nous verrons, au moins, nous serons au bord de l’eau, c’est déjà ça.

02 août

Comme je l’avais pensé, nous sommes tous les trois capot. Nous avons été en Sambre, du côté de Hourpe. Mais nous n’avons pêché que deux heures et demi en faisant un barbecue de compétition !
Il ne manquait plus que du poisson pour couronner le tout.
Hier, nous nous sommes promenés le long du vieux canal Charleroi-Bruxelles. Nous avons vu de nombreuses carpes, et un koï. Peut-être allons nous faire un coup du soir dans la semaine.

04 août

Je vais aller pêcher quelques heures tout à l’heure. Malheureusement, le temps est toujours trop chaud (plus de 30°C) et je ne me fais pas d’illusions, mais bon, je serai au bord de l’eau. Il suffit que la chance soit avec moi.

05 août

Malheureusement, elle ne fût pas avec moi. Pas une touche, rien.
Il y a eu un orage, le temps était très lourd. Aujourd’hui, il pleut, je ne sais pas si nous irons pêcher. Il fait encore très chaud malgré la pluie. Nous verrons cet après midi.

06 août

Un capot de plus.
Pas de chance, j’ai pourtant eu une touche rapidement, malheureusement, sans suite. Il a plu pas mal hier, ce qui a un peu rafraîchi l’eau.
On annonce la canicule pour les 3 ou 4 prochains jours (jusque 35°C), la pêche sera encore plus difficile.