18 juin

De retour d’une journée à l’étang « Tony-Crespi » comme je l’appellerai.
Malheureusement, cette dernière à un goût amer…
Premier départ moins d’une demi heure après être arrivé pour moi. J’ai à peine pris contact avec le poisson que Crespi enregistre lui aussi un départ. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les deux poissons vont se prendre dans un obstacle juste devant nous. Double casse…
Etrange, j’avais bien vu quelques branches dans le coin lors de notre première sortie, mais de là à casser tout les deux. Après un coup d’oeil depuis la berge opposée, nous constatons les dégâts. De très grosses branches (pour ne pas dire des petits arbres !) sont présents en plein milieu de notre zone de pêche.

Nous parvenons à obtenir un barque pour aller voir cela de plus près. C’est la cata.
Après les violents orages des dernières semaines, les branches ont du venir s’entrelacer les unes dans les autres. Il nous faudra plus d’une heure pour nettoyer le poste.

Malheureusement, plus rien sur le reste de la journée… rageant.
Cela demandera confirmation lors d’une prochaine sortie.

Je dispose d’un jour de repos la semaine prochaine, et j’ai fort envie d’aller pêcher, même si je ne sais pas encore où.
Un petit canal abandonné me tente bien pas trop loin de chez moi peut-être… je verrai en fonction du temps !

Voilà pour ces premières nouvelles de juin. Prochaine sortie avec le Crespi mi juillet. Ca va être long :-)

24 juin

De retour de mon « canal abandonné »…
Tellement abandonné qu’il est couvert d’herbiers et totalement impêchable.
J’ai été obligé de me replier sur un autre canal que j’avais déjà vu en passant sur l’autoroute.
Malheureusement, j’ai passé mes quelques heures à replacer mes cannes après chaque passage de bateaux, et dieu sait s’ils étaient nombreux !
La plus grosse période creuse n’a pas excédé une demi heure, bref, j’ai abandonné en début d’après midi.
Une sortie à oublier, rien à en tirer. Dommage car le lieu n’est pas vilain.
Je me suis consolé en passant chez Pacific Pêche pour faire quelques achats :-)

Rien de prévu pour la suite… à voir en fonction de la météo et du peu de temps que j’aurai d’ici mi juillet.
Je n’exclu pas de me faire une petite sortie stalking au Luxembourg si le soleil montre encore le bout de son nez quelques jours.

A plus !

03 juillet

Salut.
De retour d’une sortie avec Crespi, nos horaires ayant été modifiés.
Pas de suspense… re capot :-(
Je n’avais pas trop envie d’aller dans notre étang, à cause des températures très élevées annoncées. Nous avons eu plus de 28°C aujourd’hui. En allant jeter un coup d’oeil dans l’endroit le moins profond de l’étang, nous avons vu un bon paquet de poissons en surface. Malheureusement, l’approche au pain n’a rien donné, elles ne s’y intéressent pas du tout !
J’aurais du suivre ma première idée qui était d’aller à Abweiler pour y pêcher de la sorte, nous aurions eu bien plus de chances de toucher du poisson.

Nous avons fait un petit détour par un autre étang que nous souhaiterions pêcher bientôt. Beaucoup de blancs en surface, mais pas la moindre carpe à l’horizon… Il sera intéressant de vérifier s’il y en a et en quelle proportion. C’est d’ailleurs là bas que nous devrions poser nos cannes mi juillet pour une journée de pêche, si les températures diminuent d’ici là.

Rien de bien nouveau à part ça. Je ne sais plus si j’ai déjà parler de mon intention d’acheter un zodiac. J’économise un peu pour espérer pouvoir en faire l’aquisition début de l’année prochaine.

A bientôt !

16 juillet

Bonjour à tous.
Nous avons fait une courte sortie hier avec Crespi.
Nous devions au départ aller dans notre étang, mais les chaudes températures nous ont incitées à effectuer une pêche au pain à Abweiler.
Nous avons donc passé quelques heures là bas, avec comme résultat un poisson chacun. Une petite commune pour moi, et un bel amour blanc pour Crespi. C’est le premier que nous arrivons à sortir. Les précédentes fois, les amours montaient à quelques centimètres du morceau de pain mais s’en détournaient à la dernière seconde.
Je suis également content car la commune est le premier poisson que j’arrive à sortir dans le second petit étang :-)

photo 1 (3)

photo 2 (3)

Cette seconde petite marre me laisse rêveur. L’étang ne fait pas la moitié d’un terrain de foot, il est hyper sauvage et encombré, mais j’ai vu quelques jolis poissons pour la taille du lieu. Je dois vraiment le tester en fin de saison lorsque la végétation sera moins dense afin de voir si je sais toucher du poisson.

Prochaine sortie fin juillet, suivi d’une petite session de roulage de boule afin de montrer à Crespi comment réaliser des bouillettes.

21 juillet

Caramba, encore raté !
Nouvelle sortie sur notre étang avec Crespi, et de nouveau bredouille…
Après plusieurs jours de canicule, la température est aujourd’hui fortement descendue, le temps était couvert, bref, les conditions devaient être réunies.
Nous avons eu énormément de touches de brèmes, et Crespi enregistre le seul départ, qui se terminera par une casse.
Ca cogitte…
Je suis certains que le poisson était mordeur aujourd’hui, mais nous ne devons pas les chercher au bon endroit. Notre « hot spot » des premières sorties étant mort, je pense qu’il va falloir localiser le poisson afin d’en retoucher à nouveau. Niveau appât également, je pense qu’il sera bon de s’orienter vers des bouillettes ou tiger nuts afin de ne plus être ennuyé par les brèmes.
Je pense que nous allons essayer lors de notre prochaine sortie de pêcher de façon bien plus mobile. L’étang n’est pas trop grand, il serait intéressant de tester plusieurs spots durant la même journée.
Le fond de l’étang qui a l’air si peu profond est peut-être au final la clé de la réussite. Il ne sera pas facile de le pêcher car les berges sont peu accessibles, mais il faudra faire avec.

Prochaine sortie en principe dans une semaine. A voir ce que les conditions climatiques nous réservent. Pêche au pain si fortes chaleurs. Si pas… à voir !

28 juillet

Juillet touche à sa fin.
J’ai roulé un peu de boules avec le Crespi ce matin. Ca a été vachement vite à deux, bien plus sympa comme ça.
Cet après midi quand nous avons eu fini, nous sommes allé voir un étang pas loin de la maison. C’est l’un des étangs où je peux pêcher avec mon permis français. Je n’y avais jamais trop regardé et pourtant sur place, la surprise était agréable.
Il s’agit d’un étang d’un peu moins de 4 Ha, avec pas mal de postes accessibles. Une petite hanse est présente dans le fond avec quelques postes intéressants à première vue.
Je vais essayer d’aller le sonder un de ces jours afin de voir à quoi ressembles les fonds.
Je devrais pouvoir faire une petite sortie d’une journée début août si les conditions le permettent, et je pense que je vais me laisser tenter par cette nouvelle découverte.