12 juin:

Enfin le temps d’écrire un peu.
Une seule véritable sortie depuis les dernières news. Nous sommes allés avec Crespi sur un étang de la région que nous n’avions jamais pêché. Ce dernier est autorisé à la pêche en float tube. L’occasion pour nous de retourner sur nos bouées en toute sécurité après nos dernières aventures !

Le coin est très sympa, avec deux étangs situés côte à côté. Nous sommes allés dans le plus grand.
Le temps est pluvieux lorsque nous commençons et nous venons d’essuyer un bel orage. Crespi touche très rapidement un broc correcte au dessus des nombreux herbiers. Ces conditions semblent bonnes après les fortes chaleurs du début du mois. Moins d’une heure plus tard, c’est un silure qui est sorti par Crespi à bord de son float !

Silure

Il en choppera un second en fin d’après-midi également, alors que je resterai capot durant toute cette sortie…

Silure

Un chouette petit coin, qui est malheureusement déjà fort envahi par les nombreux herbiers.

J’étais en vacance la semaine passée, dans le département de la Haute Saône. J’en ai profité pour faire une petite sortie éclair en matinée, avec comme résultat une seule petite perche.

La Moselle est toujours aussi brune et peu attirante. Le niveau est affreusement bas, et cela ne nous motive pas beaucoup à nous y rendre pour tremper nos leurres. Les prévisions météos restent peu glorieuses, avec du temps chaud et pas la moindre pluie pour plusieurs jours encore. Bref, je ne pense pas que nous retournerons en Moselle sous peu.

Demain, retour sur le lac de Madine. Une fois encore le temps ne sera pas en notre faveur, mais nous allons essayer de tirer notre épingle du jeu malgré tout.


20 juin:

Des news.
La sortie sur Madine a une nouvelle fois été bien compliquée pour moi. 4 touches, aucun fish piqué !
Je me demande d’ailleurs comment cela est possible vus les armements des leurres…
Je joue vraiment de malchance depuis plusieurs sorties, et cela ne s’améliore pas. Quand tu as la guigne, tu as la guigne !
Crespi fait deux touches et sort un petit broc, et un joli silure de 1m30.

Silure

Il fait toujours terriblement chaud.
Aujourd’hui encore, 35°C au thermomètre. Nous sommes sortis quelques heures ce matin afin de tenter de toucher du silure aux vers en verticale sur la Moselle. Premier constat en arrivant, les vers sont tous crevés et sentent la rage !
A mon avis, ils ont eu un sacré coup de chaud dans la bagnole hier…
Nous tentons quand même le coup. Durant les 2 premières heures de pêche, nous arriverons à faire monter un bon nombre de silures ! Vraiment génial de les voir monter sur le sondeur et se rapprocher de nos montages.
Malheureusement, pas la moindre touche ! Faute aux vers puants, à nos montages ? Nous tenterons de faire mieux en peaufinant le tout la prochaine fois. J’espère pouvoir remettre ça début de semaine prochaine un peu mieux préparé.
Les 2 dernières heures de pêche furent moins bonnes avec très peu de montées. Mais la température était déjà à une trentaine de degrés aux environs de midi…

Malgré tout, cette sortie nous a énormément plu. Je pense que nous allons insister un peu dans cette technique pour tenter de sortir quelques glanes durant ces prochaines semaines.


29 juin

Je suis retourné en solo faire une tentative de pêche du silure au ver en verticale.
Cette fois-ci, ce fût la bonne !
Après avoir modifié les montages en regardant des vidéos sur le net, je suis retourné en Moselle afin de tester cela.
A nouveau énormément de poissons qui sont montés, et j’ai du attendre un bon moment avant de faire le premier… piqué par le dos ! 

silure

A force d’insister, j’ai pu enfin prendre le premier de façon normale :)

silure

J’ai pu avoir différents types de touches, de la bien franche à arracher la canne des mains, à la toute douce en voyant simplement le fil partir. Un troisième poisson viendra clôturer cette demi journée de pêche.

Ce fût une sortie très riche en apprentissage. 
Tant pour les touches, les animations, la manipulation du poisson,…
J’en ai profité pour sonder et enregistrer mes logs afin de cartographier correctement deux ou trois jolies fosses à cet endroit de la Moselle. Cela sera certainement utile pour la suite afin de bien pêcher au plus creux.

Nous devrions nous faire une sortie avec Crespi bientôt. A voir si nous tenterons une nouvelle fois le silure ou si nous retournons au lac de Madine. Les conditions météo ont enfin drastiquement changé. Nous avons de la pluie depuis trois jours et un temps bien plus frais. On annonce le retour du beau et chaud la semaine prochaine, mais je pense que ce changement de temps sera enfin bénéfique pour la pêche.