05 juin : 

J-5
J’ai toujours apprécié les décomptes :-)
Et celui-ci fait probablement partie de ceux que j’attends le plus: destination Volkerak.

Volkerak

Nous y sommes presque. Dimanche, nous nous mettons en route afin de rejoindre notre chalet, et de commencer à pêcher dès lundi matin. Le temps des derniers jours est très chaud et orageux en soirée. Je pense que nous devrions trouver un air un peu plus frais là-bas.

J’entame bientôt les derniers préparatifs. Nous sommes motivés mais également un peu anxieux sur ce qui nous attend une fois sur place. Ca doit en faire de la flotte. L’équivalent de 30 fois le lac de Madine. Autant dire qu’on aura l’air tout petit !

J’espère que nous parviendrons à trouver la pêche, car si certaines journées peuvent être miraculeuses, il y a également de longues périodes de capot sur ces immenses étendues. Mais sur cinq jours, ça devrait bien finir par rentrer tôt ou tard…

On se retrouver très bientôt pour la grande aventure hollandaise, ou comme l’appelle mon pote Crespi: le jugement dernier !


 23 juin :

Déjà une semaine que nous sommes rentrés du Volkerak (l’article est à retrouver ici).
Il est difficile de revenir ici quand on voit les terrains de jeu que l’on avait là-bas. C’est pas que je n’ai plus envie de sortir ici mais bon… 

Je verrai pour peut-être faire une petite sortie en Moselle la semaine prochaine. Le temps chaud est de retour. Il faudra profiter d’un coup du matin ou coup du soir pour espérer toucher quelque chose à mon avis.

Bref, si les possibilités de sortie sont là, la motivation pour l’instant n’est pas vraiment la même qu’en Hollande…