juin – juillet 2020: c’est compliqué…

13 juillet:

Salut tout le monde.
Nous voici déjà au mois de juillet. Le temps défile.
Malheureusement, assez peu de sortie pour l’instant.
Ma « mission pizza » s’est résumée pour l’instant à une seule petite sortie sur la Moselle. Je n’ai pas atteint l’objectif de prendre une perche de plus de 40 sur cette unique sortie. J’ai essuyé un déluge durant toute l’après-midi de la sortie. Mais cela reste malgré tout mon objectif de l’année :)

Je me suis équipé d’un petit ensemble casting BFS, made in Aliexpress.
Un moulinet Spirit Fox, et une canne Kuying Teton en 2-10 grammes. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. Pour le prix (une centaine d’euros pour l’ensemble), je ne risque pas grand chose quoi qu’il en soit. Le matériel a de très bons retours sur les groupes Facebook. Après un bref essais dans le jardin, on peut dire que ça lance pas trop mal. A confirmer au bord de l’eau.

Nous sommes sortis sur Madine avec Crespi. Cela a fait du bien de se retrouver en binôme sur le bateau.
Une nouvelle fois, le lac ne nous a pas fait de cadeau…
Les conditions me semblaient pourtant bonnes. Après plusieurs jours de chaleur, un temps couvert, du vent, un peu plus frais. Les indicateurs semblaient être au vert.
Et pourtant, je ne fais qu’une touche sur la journée. Crespi quant à lui en fait deux, mais concrétise enfin un joli poisson sur le lac. Compliqué, mais heureusement récompensés en fin de journée !

Joli brochet du lac de Madine pour Crespi
25 juillet:

Nous avons pu profiter d’une nouvelle sortie sur la Moselle avec Crespi. On s’est fait plaisir pour une fois, et avons passé un bon moment sur l’eau. J’ai recherché une nouvelle fois la perche, Crespi quant à lui est plutôt resté sur le brochet en matinée.
Il enregistre quelques tapes, de silure probablement, en matinée sur une ondulante. Pour ma part, désert total sur les premières heures de pêche.
Nous tombons ensuite sur une bonne zone où les chevesnes sont présents en masse. On se fait plaisir avec pas mal de touches, et quelques poissons au sec. côté perche, je ne parviendrai qu’à en faire une seule petite. Toujours pas de signe des grosses…

Début d’après-midi, Crespi enregistre sur une dizaine deux minutes deux belles grosses touches, soldées chacune par un silure. Ces derniers se trouvaient calés sur les bordures, probablement occupés à attendre le passage d’une proie.

Retour au calme après cette bonne période d’activité.
Je me ferai coupé sur un petit poisson nageur, qui était celui qui affolait les chevesnes malheureusement. Nous avons eu beau insister avec d’autres leurres similaires, il semble qu’ils étaient vraiment fixé sur ce coloris, qui était le seul dans ma boîte… dommage !

Une sortie sympa en résumé, avec une bonne période d’activité en milieu de journée. Je ne pense pas encore pouvoir sortir durant le mois de juillet, reprise de quelques travaux oblige à la maison…

Le test de mon ensemble BFS est concluent, je me suis bien amusé avec. C’est fluide, et sous réserve de ne pas utiliser de leurres trop légers, c’est vraiment agréable en action de pêche. Content de mon achat pour l’instant :)