31 Mai

Plus d’un mois. Aux nouvelles : une carpe de 2 kg 600 pour mon cousin (sa 1ère prise) et un brochet de 52 cm pour mon tonton. Une carpe de 11 kg a aussi été prise à l’Orient. Dans un mois, les vacances. ça va pêcher ferme.

02 Juin

Chouette, je vais peut-être aller pêcher pendant les vacances, à Mormont, la truite avec mon meilleur ami. Espérons que tout ira bien. Mais en attendant, j’irai à l’Orient pêcher le carnassier (peut-être aussi la carpe). Encore 15 jours de travail et puis … la belle vie. Je suis très heureux et reprend goût à la pêche.

10 Juin

Au moment où j’écris, je soleil me tient compagnie, il fait beau, les oiseaux chantent et pourtant je ne fais pas de poésie. Il me reste quatre jours d’examen. Cool !.

Après cela j’irai, si le temps le permet, pêcher au parc à Jette. Il y a + un an, j’ai sorti, au parc, une carpe de 2 kg sur 16/°°. Espérons qu’elle sera au rendez-vous et pourquoi pas encore plus grosse. Après ça, les vacances. Là, j’irai 2 semaines chez mes grands-parents où je pourrai aller pêcher à la carrière de l’Orient. Carpe, brochet et perche, voilà mon menu. Après cela, c’est à la côte, sur un immense étang que j’irai tremper du fil. Je suis impatient que ça commence.

18 Juin

Ces trois derniers jours, j’ai été pêcher au parc à Jette avec ma sœur. Pas de gros poissons. Sur trois jours, nous avons pris + 50 poissons (carpes, carassins, roches). Ma sœur a pêché à fond et au flotteur. Elle a pris 20 poissons aujourd’hui ! Moi j’ai pêché à fond et à l’anglaise. J’adore. Je vais sans doute aller au canal pour pêcher à l’anglaise. Je vous tiendrai au courant.

21 Juin

Je viens de rentrer du canal où j’ai été pêcher à l’anglaise de 7h00 à 11h00. J’ai pris une roche et une carpe d’un kilo. J’envisage l’achat d’une canne à l’anglaise. Peut-être demain. J’irai encore mardi au canal. Je pense que je viens de trouver une pêche qui me « botte ». On verra.

22 Juin

Voilà ma canne. Canne au « Feeder » qui me permettra de pêcher au feeder et à l’anglaise. Son prix : 2.995 F. Elle est géniale. Je vais pêcher mercredi au canal avec cette canne.

24 Juin

Entrée réussie pour le feeder et l’anglaise. Ce matin, c’était au feeder. Trois touches pour deux poissons (une perche et un gardon). L’après-midi, changement et à l’anglaise. Trois poissons (un gardon, une belle perche et une carpe miroir de 2 kg 500 sur du 14/°.  C’était super. Pas beaucoup de poissons, mais je m’y attendais, au canal. Demain peut-être irais-je au parc … si le bulletin le permet !

26 Juin

Je suis à nouveau allé au parc avec ma sœur. Elle a encore fait un carton … 17 poissons et moi 10. Elle au flotteur, moi au feeder. Toujours pas de monstre.
Je suis en vacances pour deux mois. Je vais retourner à la pêche à la carrière de l’Orient, à l’anglaise et au feeder. Je ciblerai les petites carpes. Seront-elles au rendez-vous ?

30 Juin

Jeudi, je vais à la pêche avec mon cousin. Nous pêcherons la carpe. Demain, nous irons réamorcer de façon massive au maïs et à la bouillette. L’amorçage est assez bon. Nous irons aussi à « Watersport » à Genk avec mon tonton et mon cousin. C’est un magasin pour carpistes. Enfin, mon tonton va acheter le reste de son matériel.