02 mai

Eh ben… j’ai arrêté ma campagne d’amorçage. Je ne suis plus motivé. On verra bien pendant les vacances. C’est grave mais en période d’école, la pêche ne m’intéresse plus du tout.
Bon, à plus.

15 juin

Il me reste 3 examens. Après, j’aimerais aller pêcher à l’anglaise au canal. Je travaille beaucoup pendant ces vacances. Peut-être la carpe à la fin du mois d’août.
Toujours pas de cigarettes.

20 juin

Et voilà, j’ai vraiment fini l’école définitivement !
Je me suis acheté une canne au coup de 9m10 à 8000 fb. Elle est bien. Je vais pêcher avec demain au canal, le gardon. J’espère que je ne rentrerai pas bredouille. Non, à la pêche au coup, cela devrait aller. Je vous dirai quoi.

21 juin

Voilà, j’ai donc été pêcher ce matin. Une perche et 4 gardons dont, deux de plus de 25 centimètres. Pas beaucoup de poissons, mais je pense qu’il me manquait d’amorce, car les deux premières heures étaient les meilleures.
J’y retourne dans une semaine, mais la carpe cette fois. J’ai jeté des bouillettes aujourd’hui et j’irai encore deux fois la semaine prochaine. Je ne me fais pas d’illusions, mais au moins, j’aurai tenté le coup.

24 juin

Je n’irai pas à la carpe. Je n’ai pas assez de temps.
J’ai été pêcher au coup à la mer. Un carton !
36 prises, dont 15 brèmes d’environ 1,500 kg. Plus de 20 kg de poissons. Ce fût une journée exceptionnelle. La pêche est donc pour un bon bout de temps au placard maintenant. Dans deux jours, je pars travailler chez mon père. A bientôt.

31 août

Ca faisait longtemps.
Je vais à la pêche la semaine prochaine avec mon ami Peter. Je me suis acheté un troisième moulinet EMX ainsi que 3 nouvelles cannes Ultimate « Horizon Carp » de 2lbs3/4 à 3800 fb pièce. Je vais donc à l’Orient pour la première fois pour 3 jours et 2 nuits.
J’aimerais aussi changer mes détecteurs pour avoir des nouveaux avec une centrale sans fils. Comme ça, j’aurai quand même un assez bon matériel.
Je suis bien pressé d’y être, car cela fait quand même cinq mois sans sortie carpe. Pour le moment (jour j-4) il fait dégueulasse. Pourvu que ça change.

03 septembre

Ca ne va pas assez vite. Demain, on part à Tournai et après demain, on y va enfin. La météo n’est pas géniale (fréquentes averses) mais heureusement, elle est stable. Pendant la journée, nous pêcherons aussi le brochet au vif.
A plus.

07 septembre

Voilà, nous sommes rentrés. Nous avons commencé le 05/09 à 17h jusqu’à aujourd’hui 11h. Nous avons eu nos premiers départs le premier soir à 21h, qui se soldent par une petite commune de 2,500 kg suivi, 10 minutes plus tard par une autre de 4 kg. Puis plus rien de la nuit.
Le second jour, un vif est attaqué, mais je n’arrive pas à ferrer, car la touche n’est pas assez franche.
Vers 15h15, nous avons un départ, ce qui devient rare de journée à l’Orient. Mais en plus de cette surprise, le poisson semble lourd. Comme de juste, il livre un combat honorable. Au sec, il accuse un poids de 15 kg. C’est une miroir. Je suis aux anges !

carpe 3

La nuit suivante, la dernière, est calme. Le premier départ survient à 5h40 qui me rapporte une nouvelle commune de 3 kg. Enfin, vers 10h00 du matin, un dernier départ et une commune de 3,500 kg aux nageoires rouges, et ayant mené un beau combat.
Voilà, pas des masses de poissons, mais la 15 kg me console.
Mon cousin et mon tonton ont été deux jours et une nuit. Je ne sais plus le nombre de poissons, mais mon tonton sort une miroir de12 kg et mon cousin bat son record avec une commune de 12 kg. Je devrais bientôt y retourner, peut-être dans une semaine et demi si le temps le permet et si mon tonton le veut.
Il est temps de vous laisser, à plus !