02 mars

Ben dis donc, qu’est-ce que j’écris.
Je ne tiens plus, il faut que j’aille pêcher. C’est sûr à 99% que j’y vais à Pâques (dans 4 semaines), avec mon tonton. Peut-être pas à l’Orient, mais dans les eaux publiques. Tant mieux, ça va être plus dur.
Je vais parler de mon matos. En fait, j’ai pas grand-chose. Le petit matériel, ça va. En plus, trois détecteurs Optonic. Mais comme cela fait plus d’un an que je reste carpiste (la première fois que ça arrive si longtemps) et que nous allons à Genk dans deux semaines, je vais en profiter. Je vais normalement m’acheter un rod pod en inox, une lampe frontale, du nouveau nylon et deux moulinets Daiwa EMX5000T à 3400 fb pièce. 11000 fb de matos !
Ensuite, dans trois semaines, je vais à Venise. Là, j’essaie d’économiser du pognon, et à Pâques, je m’achète mes deux cannes. Il ne me manquera plus qu’une épuisette et deux ou trois bricoles. Mon matos pour ma prochaine sortie !
J’ai le sentiment que cette fois c’est bon pour le matériel. Vivement dans deux semaines.
A plus.

06 mars

Qu’est-ce que c’est long. Je rêve d’avoir mon matériel. Question moulinets, je vais peut-être en acheter deux à mon tonton. C’est des EMZ5000T, le haut de gamme des EM pour le même prix. Ils possèdent 6 roulements à billes. Neufs, ils coûtent 4500 fb pièce. Normalement, à Pâques, j’aurai quand même tout mon matos, épuisette comprise. Je suis trop pressé, ça ne va pas assez vite.
Bon, ciao.

08 mars

Voilà que j’ai encore un truc à acheter en plus à Genk. Enfin, c’est parce que je le veux bien :-)
Il s’agit d’une centrale pour mes détecteurs. Comme ça, je pourrai entendre quand mes détecteurs sonnent, même dans ma tente.
Dans une grosse semaine on y est. Je brûle !

11 mars

On s’approche, et encore des choses à acheter…
Une épuisette et un tapis de réception.
Finalement, ça sera 2 EMX neufs.
Vivement dans cinq jours.

13 mars

Je pense essayer un nouveau produit pour faire mes bas de ligne. Il s’agirait d’une arme redoutable d’après la presse halieutique, et je vais donc tenter le coup. Il est invisible dans l’eau, plus solide que le nylon, peu de mémoire. C’est le fluorocarbone. Il est vrai que sur les photos, sans trucages, un bas de ligne en 50/°° est invisible dans l’eau. Allez, plus que trois jours.
Voici la liste du matriel que je vais acheter à Genk :

– 2 moulinets Daiwa EMX 5000T
– 1 rod pod en inox
– 1 lampe frontale
– 1 épuisette
– 1 tapis de réception
– 1 sac de conservation
– du fluorocarbone
– des hameçons
– 1 centrale
– du nylon
– des supports arrières

Ca en fait un paquet d’argent. Et bien sur, mes deux cannes à Pâques. Cette fois-ci, c’est la bonne !

15 mars

Après demain, on y est. Enfin mon matériel. Heureusement car je commence à ne plus tenir en place. Trois ans que j’attends ça. Depuis le temps, je le mérite quand même :-)
A plus tard… après Watersport !

18 mars

J’ai mon matos !!!
Plus que les cannes à Pâques, et c’est OK.
C’était génial à Watersport.
La suite du programme : dans une semaine, Venise.
Après cela, Pâques avec l’achat des cannes et la première sortie.
Au début du mois de mai, je vais au canal, deux jours de suite. J’amorcerai deux semaines à l’avance, un jour sur deux, pour habituer les poissons à mes appâts, et le fixer sur mon poste. Et après, on verra…

21 mars

Voilà le premier rendez-vous est fixé pour Pâques. Ce sera à l’Orient. Pour Pâques, j’aimerais aussi m’acheter un bedchair pour pouvoir dormir à l’aise lors d’une nuit. Je suis bien pressé d’y être. Mais je n’aime pas trop le poste où nous irons. C’est les postes situés le long de la Chaussée de Bruxelles. En fait, il n’y a pas vraiment de spots, hauts fonds ou autre. Enfin pas à ce que je sache. Mais je vais aller sonder un jour à Pâques pour pouvoir trouver le petit truc qui pourrait faire la différence.

22 mars

Qu’est ce que j’écris. Il me reste un jour d’école. Dans deux jours, je suis à Venise. Mais je suis bien pressé d’être à Pâques. Dans deux semaines environ, j’aurai mes cannes et mon bedchair.
Quand j’y pense, cela fait trois ans que je parle d’acheter ceci, puis cela, et maintenant, je me tape tout sur un mois.
Enfin, je suis content. Vivement dans deux semaines, la première vraie sortie depuis un an, et en plus, avec mon nouveau matériel… le pied !

24 mars

Dans quelques heures, je pars pour Venise. Dans une semaine, je vais chez ma grand-mère, et dans deux semaines, que la pêche commence !

02 avril

Demain, je vais chercher mes cannes. Nous allons pêcher ce week-end, mais nous ne savons pas où. L’Orient est impraticable, le niveau de l’eau est trop haut. Nous irons peut-être à Bernissart, bien que des amis carpistes nous ont dis qu’ils avaient fait un double capot.

06 avril

Voilà, j’ai mes cannes. Deux de 3m90 pour une puissance de 3lbs. Elles sont pas mal, ce sont les mêmes que celles de mon cousin.

08 avril

Et voilà, la première sortie est terminée. Ce ne fût pas à Bernissart car il y avait un concours de pêche à la carpe, mais à Tertre. Pas brillant…
Mon cousin et mon tonton ont fait capot, et moi j’ai pris un esturgeon de 4 kg. Le lac est surpêché.
Sur une trentaine de pêcheurs seuls moi et un autre avons pris quelque chose.
La prochaine sortie sera au canal.

16 avril

Les vacances sont terminées. Demain, je commence à amorcer au canal pendant environ 1 mois. J’oublie un peu la pêche et repense à l’école. Dans un peu plus de deux mois, j’aurai définitivement fini.

21 avril

Ma campagne d’amorçage au canal se poursuit, bien que je ne sois plus trop motivé. Cela va revenir. Le problème est que j’ai 11000 fb de réparation sur mon ordinateur. Donc plus d’argent pour la pêche pour le moment. Enfin, es beaux jours reviendront sans doute plus tard.