01 novembre

Eh bien chers lecteurs, cette fois-ci, j’ai bien cru que c’était la fin de ces notes. Vous aurez remarqué qu’il s’est écoulé près de 4 mois sans écrire. En fait, je n’aurais jamais cru que mes vacances se seraient passées comme ça.
Le mois de juillet fût normal, mais le mois d’août, le 8 pour être précis, une affaire insoupçonnée s’est produite, mes parents se sont séparés !
Il y a eu des tas de bouleversements dans ma vie dont je vous ferai grâce car l’histoire est bien trop longue. J’étais dégouté de tout.
Maintenant, je vis avec ma mère et tout va beaucoup mieux. L’envie d’aller pêcher se refait de plus en plus fort.
Je pense que la prochaine sortie sera avec mon tonton au mois de décembre pour pêcher le brochet au vif et au lancer. Nous avons également prévu d’aller pêcher la carpe de nuit à l’Orient. Eh oui, nous allons resquiller !
Voilà, je suis bien content d’avoir réécris. Ces notes ne se seront pas arrêtées avant trois ans… et elles ne s’arrêteront pas !

01 décembre

Un mois déjà a passé. Je suis en examen dans une semaine et j’ai fini l’école dans deux semaines. Je vais chez ma grand-mère à Noël. Je vais téléphoner à mon tonton pour voir si le rendez-vous carnassiers est toujours valable. Si oui, ce sera le brochet au vif et à la cuillère, sans doute à l’Orient.
Je suis bien pressé d’y être, cela fait plus de sept mois sans une seule sortie.

10 décembre

Les examens commencent demain. Vendredi, la vie sera belle !
Je ne sais toujours pas si j’irai pêcher à Noël. En tout cas, j’en ai vraiment envie. Mais comme d’habitude, je suis bien plus pressé d’aller pêcher la carpe. Il faudrait que je me rachète au moins deux cannes, même des bons marché, car il ne m’en reste qu’une (j’ai cassé l’autre lors de ma seule session carpe de l’année 2000). Plus que cinq petits jours.

22 décembre

Vacances…
Je pense qu’elles seront sans pêche. Je n’ai pas un seul jour à moi. La première sortie est donc reportée. Je ne sais pas quand ça sera mais si ce n’est pas à carnaval, ce sera Pâques et donc une année entière sans avoir été une seule fois à la pêche. Mon Dieu…

31 décembre

Encore une année qui se termine.
Cette fois-ci, je ne ferai pas vraiment de bilan de cette saison car il n’y a eu qu’une seule sortie. Encore heureux qu’elle ne fût pas mauvaise !
Deux poissons pêchés, 5,500 kg et 15,300 kg. J’espère que le nouveau millésime sera plus beau et plus riche. Enfin, ça serait malheureux qu’il le soit moins !