04 novembre

J’ai commencé à amorcer plus tôt que prévu, car pour dans 4 jours, on annonce une grosse zone de froid, avec une diminution de 5°C. Donc je pêche mercredi et jeudi mais sans trop d’illusions. J’ai été amorcer aujourd’hui avec un demi kilo de bouillettes et 5 kilos de maïs.

06 novembre

Dernier jour d’amorçage. Je vais pêcher demain et après demain. On annonce de la pluie, mais c’est pas grave. La zone de froid est reculée à vendredi. Ce week-end, je vais pêcher au vif et au mort posé, le brochet et le sandre. Nous verrons ce que cela va donner. Voilà donc le programme pour les prochains jours.

21 novembre

Finalement, je suis retourné à Ostende plus tôt que prévu. Je n’ai rien vu au canal. Je suis allé pêcher 2 fois au parc à Ostende et j’ai harponné une miroir de 6 kg en pêchant à la cuillère.
Je vais peut-être encore pêcher ces jours-ci, mais je ne sais pas quand.
A plus tard.

03 décembre

Hello.
Rien de neuf à part que je suis en manque grave de carpes.
Il y a une semaine, il y avait un jeune carpiste à Ostende. Je l’ai conduit à ma place, et il a pris une petite commune de 2,500 kg.
Un seul poisson, mais pas mauvais pour cette période.
Je pense, si le temps n’est pas trop froid, commencer plus tôt l’année prochaine, en février peut-être.
Avant-hier, j’ai été à Nieuport (25 km d’Ostende) pour aller voir un plan d’eau assez grand. La pêche doit être très difficile, mais il doit receler de beaux poissons. Dans deux jours, je vais voir à Bruges. Là il y a une série de plans d’eau que je vais aller voir.
Malheureusement, on ne peut pas pêcher la nuit. Mais rien ne m’empêche, pour gagner du temps, de camper sur place en sortant les cannes de l’eau la nuit. Comme ça, je suis opérationnel tôt le matin jusque tard le soir. Enfin, on verra ça l’année prochaine.
En relisant mes notes, je vois que je parlais de rentrer à l’armée. Je n’y suis pas rentré pour finir, j’ai été un peu déçu par ce qu’ils proposaient.

21 décembre

Hello.
Pas grand-chose à dire, mais bon.
J’ai un projet de pêche pour l’année prochaine au mois de mai, avec mon père et ma belle mère, pour trois jours et deux nuits dans un étang à Bruges. Pêche de 5h du matin à 1h durant la nuit, soit, 4 heures seulement sans pêche.
Rien de neuf sinon. Je ne vais plus pêcher cette année.
Je trouve le temps long sans pêche.
Demain, je vais mettre de l’ordre dans toutes mes affaires afin que tout soit en ordre pour la nouvelle saison. Je pense que j’irai beaucoup plus souvent l’année prochaine, ayant enfin tout le matériel, je vais en profiter le plus possible.
L’idéal serait que je puisse avoir une voiture. Mais comme j’essaie de rentrer à la police, si j’y arrive, ça ne sera pas un problème. Dès ce moment, j’irai au moins week-end par mois.

26 décembre

Je suis allé chez Oncle Jo cet après midi, et j’ai acheté des bouillettes pour l’année prochaine, ainsi qu’un peu de matériel. Le début de saison me paraît déjà moins loin comme ça.
Comme chaque année en cette période, c’est l’heure du bilan. Ce ne fût pas une mauvaise année. Plus de sortie que l’année passée, beaucoup plus de poissons. Plus grosse carpe : 15 kg.
Ce fût aussi une bonne année niveau matériel, j’ai acheté beaucoup !!!
Enfin voilà, j’espère que je sortirai encore plus l’année prochaine, surtout la carpe et que je vais battre mon record. Ce sont mes deux souhaits pour 2002.

30 décembre

Derniers mots pour 2001.
J’ai fait quelques bouillettes aujourd’hui, avec des frolic broyés, incorporés dans du mix. Elles ont l’air de tenir. La recette est simple : 100 grammes de farine de frolic, 75 gramme de mix, 2 œufs.
Cela permet de faire quelques bouillettes. Amorçage au frolic pur et bouillette frolic à l’hameçon. Cela permettra de pêcher plus longtemps sans changer l’appât.
Je vais tester ça l’année prochaine, je suis sûr, avec succès !
Rendez-vous en 2002 !