1 octobre:

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de notre départ sur le lac de Vouglans, avec les potes des carnassiers de Lorraine. Une fois encore, l’ambiance promet d’être bonne, excellente, inoubliable !

Les dernières nouvelles du lac ne sont pas excellentes. Le niveau est visiblement fort bas, il serait 14 mètres en dessous de son niveau de référence. Mais les percidés seraient néanmoins actifs, même si ce ne sont pas les espèces que nous visons en priorité. Nous nous rabattrons sur ces dernières si les brochets ne sont pas actifs ou trop difficiles à trouver. 

Nous démarrons jeudi en début d’après-midi, afin de pêche vendredi, samedi et dimanche. Les affaires se préparent doucement, les montages des lignes et des leurres également…
Espérons, malgré la méconnaissance du lieu, pouvoir toucher l’un ou l’autre poisson pour cette première là-bas.

Rendez-vous dans quelques jours pour un petit récit !


30 octobre :

Voilà un mois d’octobre bien pauvre en pêche.
La faute à des travaux à la maison principalement.
Nous avons tenté une sortie hier sur Madine avec Crespi, mais le vent était bien trop puissant pour pêcher correctement.
La moteur avant en vitesse maximum était parfois trop juste, et il nous est même arrivé de reculer :)
Au final, nous aurons juste pu prendre possession d’un badge pour un accès à la mise à l’eau de la zone hiver, c’est tout !

Prochaine sortie début novembre normalement, en espérant que le temps soit plus clément. Il y a eu de nombreux gros poisson sortis avec l’ouverture de la zone hiver, mais nous n’avons pas pu en profiter. La sortie sur les polders se rapproche également de plus en plus pour notre plus grand plaisir. 

A bientôt.