La fin de saison approche…

L’automne est là, le brouillard, le temps gris et frais…
J’ai eu l’occasion de sortir un petit peu ces derniers jours.
Pour commencer, un rapide petit coup de 2 heures à l’étang de Malling, à la recherche du brochet. Quelques brocs traînent encore dans le réservoir de l’AAPPMA de Malling et j’ai tenté, en vain, d’en toucher un. Mais j’ai pu profiter d’un temps agréable sur l’eau, ce qui m’a fait le plus grand bien.

Ensuite, comme l’année dernière, j’ai participé au challenge Illien, organisé par mon club de pêche le GPS Moselle.
Ce challenge met en action un pêcheur expérimenté, et un pêcheur débutant. J’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Serge (l’expérimenté, c’est lui :D) avec qui j’ai pêché durant 7 manches. Nous terminons 5ème sur 14 de ce challenge amical, à un poisson près du podium.
Tout comme l’année passée, j’ai passé un excellent moment à pêcher le réservoir de Socourt. Même si une fois encore, ce n’est pas ma pêche de prédilection, cela me donne envie de ressortir un petit coup en réservoir si j’en ai encore l’occasion.

Le lendemain, j’avais prévu de sortir en seconde catégorie, à la recherche des ombres en nymphe au fil. Je n’avais pas pu sortir l’année dernière, en raison des précipitations abondantes qui ont débuté mi octobre.
Guère motivé avec la fatigue accumulée lors du challenge et une météo bien dégueux au réveil, je me suis malgré tout botté le cul pour sortir.
Si la pêche s’est révélée très lente, j’ai par contre eu la chance de faire quelques poissons de taille correcte, et également, de prendre un premier poisson en nymphe à vue :)
C’est la première fois que je réussi une capture de la sorte, technique que je ne maîtrise pas du tout.

Je suis très content de cette sortie en seconde catégorie, même si l’espèce ciblée au départ ne s’est pas montrée très collaborative :)
Le temps a changé depuis quelques jours, avec un chute des températures. Je ne sais pas si je retournerai encore cette année pêcher en nymphe au fil.
Je verrai si j’ai la possibilité de refaire une sortie en réservoir, ou, de sortir un petit coup aux leurres à la recherche des zébrées, cela fait un bon moment que je ne les ai plus traquées :)