Salut tout le monde. Quelques nouvelles du front en cette fin de mois de mai.
Je suis retourné en Moselle à la recherche du barbeau fin avril, sans toujours le moindre résultat. Une belle touche d’entrée de jeu, mais j’ai perdu le poisson, le feeder restant accroché dans le fond. Plus rien du reste de la journée. La période n’est pas simple, les températures ont bien augmenté et nous sommes toujours en période de fraie. J’espère que les prochains essais en Moselle plus tard dans la saison finiront par porter leurs fruits. La méconnaissance des lieux ne m’aide pas à trouver la bonne localisation du poisson.
Histoire de laisser un peu ma quête du barbeau sur le côté, je suis sorti à deux reprises au method feeder.
Première journée qui a été sympa, avec de l’activité durant toute la matinée. De quoi enfin tester le potentiel de l’Invader MF 100. Cette canne est vraiment très agréable durant les combats.
J’ai touché quelques brèmes en plus des carpes durant cette journée. Elles sont d’une taille vraiment impressionnante, je n’en ai jamais vu comme ça !
Hier, seconde journée au method feeder dans un autre étang. Une population beaucoup moins importante de poissons dans celui-ci, mais par contre, il y a du lourd. Je savais que ce serait probablement une journée à une ou deux touches. Mais j’ai su tirer mon épingle du jeu, avec une action de pêche sympa en ayant repéré un poisson actif à proximité d’un banc de nénuphars.
Ces deux sorties ont fait du bien au moral après les quelques douilles en Moselle.
Place à une semaine de vacances (sans pêche !) maintenant. Tout cela nous amènera à début juin et me rapproche de l’ouverture du barbeau au Luxembourg à partir du 15. J’ai hâte de retourner le traquer là-bas, même si je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je ne sais pas si les postes à pêcher seront ou non différents de ceux sur lesquels j’ai touché du poisson fin octobre.
Pour finir, j’ai recommandé un blank Harisson Chimera, mais une 4 cette fois (13 pieds, 2lbs3/4).
Ceci afin d’avoir une canne plus puissante que la 3 (qui est vraiment agréable !) lorsque les conditions ou la distance le nécessite.
