Quelques sorties en ce début de mois de juin.
Pour commencer, une nouvelle session de 3 jours (réduite à 2) pour une pêche à la mouche dans une rivière en Ardenne.
C’est sur les conseils de mon pote Raph que je découvrais un lieu vraiment magnifique, sauvage, et eloigné de tout. En arrivant le premier soir, je constatais que le poisson était actif, avec de nombreux gobages réguliers, et des insectes sur l’eau.
Le premier jour, je touche quelques petits blancs en commençant en nymphe au fil. La suite fut un enchatnement de mauvais choix et de manque de concentration. Comme je l’ai dit sur Facebook: je n’ai pas été bon. Alors qu’il y avait certainement moyen de toucher du poisson.
Je décidais le lendemain de commencer plus tard, histoire de profiter du coup du soir, sur un autre secteur. Malheureusement, ce n’était plus la même limonade. Probablement à cause du changement de météo, la rivière était silencieuse, et je n’ai pour ainsi dire vu aucun gobage.
Je décidais d’écourter cette sortie, en ayant l’impression de ne pas trop avoir le pêchant, et profitais d’être pas trop loin de chez Jaquet Pêche, afin d’aller faire quelques achats le lendemain. Je me suis acheté un siège Preston en D36, histoire de pouvoir à nouveau pêcher un peu au feeder/method feeder, pêches qui seront à nouveau bientôt de retour :)
Quoi qu’il en soit, la découverte de cette rivière, malgré le manque de résultat, était une excellente surprise. Le cadre est splendide, la rivière n’est visuellement pas polluée, et j’y retournerai très certainement pour en découdre !
Hier, direction les étangs de Sentzich avec mon petit pêcheur en culotte courte. Alexandre me demande souvent pour retourner à la pêche. C’était donc l’occasion d’y aller pour y faire quelques poissons.
Afin d’améliorer l’expérience, je lui ai acheté une nouvelle canne un peu plus longue (5 mètres) chez Décathlon. Plus légère, plus fine et 2 mètres plus grande que celle qu’il avait, les possibilités étaient plus nombreuses.
Et c’est un petit bonhomme bien appliqué et ravi qui a pu prendre ses premiers poissons de façon autonome, sans l’aide de papa !
Au final, nous prendrons une cinquantaine de poissons sur 3 heures de pêche: des gobiesssss, quelques gardons, perches soleil et une perche.
Voilà donc pour ces quelques sorties de début juin.
J’espère pouvoir me dégager une journée pour une première sortie au feeder, bien que la météo soit vraiment très chaude et ensoleillée pour l’instant.
Mais j’ai hâte de m’y remettre malgré tout.