02 avril

En vacance.
La carpe continue, non pas avec une canne, non plus avec un rod pod, mais avec deux indicateurs de touche électronique. Comme il me reste de l’argent, je vais enfin m’acheter 2 écureuils. Voilà qui est parfait !
J’espère que mes détecteurs retentiront à l’Orient pour la première journée de pêche.

03 avril

La première semaine de vacance a commencé.
Le temps est vraiment mauvais. Ce serait bien que le soleil arrive avec la deuxième semaine, voir plus tôt. D’ailleurs, si le temps le permet, je saurai même aller deux fois à l’Orient et une fois au canal. Je meurs d’envie d’aller à l’Orient, et pourquoi pas, avoir mon premier départ. La pêche de la carpe comment « vraiment » cette année.

13 avril

Je ne peux m’empêcher de parler de ma petite amie, Julie. Avec elle, la pêche ne m’intéressait plus trop jusqu’il y a trois jours. Mais maintenant, le plaisir de me retrouver au bord de l’eau m’envahit de nouveau.
Aujourd’hui, j’ai été amorcer pour pêcher la carpe demain sur un haut fond.
Pas beaucoup d’amorce (2×400 grammes) car le temps n’est pas super. La température de l’eau ne me semble pas trop froide. Je vous tiendrai au courant de résultat. Salut !

14 avril

Récit de pêche en direct

09h15 : Les cannes sont à l’eau. Ce qui m’inquiète maintenant, c’est quand même la température de l’eau, qui n’est que de 10°C. Mais si le soleil continue de briller, elle se réchauffera peut-être.

11h20 : Le soleil est déjà parti, et toujours pas de départ. Le doute s’installe.

12h30 : Je viens de relancer mes deux cannes, qui sont cette fois à l’endroit exact ou j’ai amorcer.

14h15 : Je remballe. Je n’en peux plus. Le temps est glacial et la température de l’eau a diminué. Je ne vais quand même pas risquer un rhume juste pour un poisson. De plus, la pluie a commencé à tomber. Heureusement que mon cousin est arrivé il y a une heure, sinon je n’aurais certainement pas tenu seul jusque maintenant.

Voilà, dommage que je n’ai pas eu de départ, mais cela est dû au temps. Il y a une semaine, il y avait au moins 5 ou 6 degrés de plus (il ne faisait que 5 ou 6 degrés aujourd’hui).
Je pense beaucoup à Julie.

26 avril

J’ai de nouveau envie d’écrire un peu. Je suis surtout pressé de retourner à la pêche à l’Orient, comme j’ai fait l’année passée au feeder, mais cette année en plus à l’anglaise, car comme j’ai le matériel pour la pêcher de cette façon, autant en profiter. Le temps pour le moment est au beau temps et à la pluie en même temps.
Je ne vais pas écrire beaucoup plus, car je n’ai rien à raconter, mais je suis vraiment pressé d’être d’en deux mois.
Tout va bien avec Julie pour le moment.