Fly Patrol 1007

Le temps passe, et mon engouement pour la pêche à la mouche est de plus en plus grand.
Comme pour les autres pêches, la canne à tout faire n’existe pas. Aidé par le « blank friday » de chez Rodhouse, je passais une petite commande de deux blanks. Parmis eux, le Fly Patrol 1007 de chez Rodbuilder’s republic.
Je destinais ce blanks pour deux usages: la pêche en lac de montagne, à l’aide d’une soie de 7, ainsi que la pêche en réservoir. Même si cette dernière n’est toujours pas ma pêche de prédilection, j’ai apprécié ma sortie en réservoir avec le club du GPS Moselle.

Je souhaitais partir une fois encore sur du liège, matériau que j’aime beaucoup travailler et qui est vraiment agréable à prendre en main. Je commandais cette fois mes rondelles directement au Portugal, chez cork 4 us.

Et après quelques heures de collage, ponçage et reamage, je me retrouvais une nouvelle fois avec la poignée qui allait se retrouver sur cette nouvelle canne :)

C’est pour l’instant je pense, la canne que j’ai mis le plus de temps à monter :D
Je n’étais pas pressé, mais je pense qu’il m’a fallu plus d’un mois et demi pour la réalisation complète.
Contrairement aux derniers vernissages qui ont eu lieu durant l’été avec de très bonnes températures dans le vide ventilé, je devais cette fois mettre un chauffage d’appoint en route histoire de pouvoir vernier dans de bonnes conditions.

Rien de particulier cette fois pour ce montage, je pense avoir trouvé ce qui n’a pas fonctionné lors du vernissage de la Lighthouse (seringues de pharmacie et contamination du vernis !) et en utilisant les seringues de chez Rodhouse, j’ai pu cette fois avoir à nouveau un résultat au top pour mon vernis.

Je suis très satisfait du résultat final de ce montage, après la petite déception du LightHouse.
Le prochain blank à monter est déjà là: L’Invader 7910, mais qui je pense attendra un peu !