Iconoglass Zentron 7’6

En route pour le montage de la troisième canne !
Et pour la seconde fois, j’ai choisi de monter une canne à mouche. J’ai opté pour une Iconoglass Zentron 7’6, que je destine à la pêche en sèche dans les petits milieux ou en seconde canne lorsque que je pêche en nymphe.

Contrairement à mes deux précédents montages, je voulais cette fois quelque chose qui se fait remarquer !
La couleur cyan du blank allait me permettre de pouvoir réaliser quelque chose de plus « flashy », à l’opposé de ce que j’aime habituellement.

Je décidais donc de monter une poignée en mousse EVA de différentes couleurs, qui se marierait bien avec le blank, l’insert personnalisé et le moulinet.

La découpe des rondelles terminée, il ne restait qu’à choisir la disposition de celles-ci afin de coller au mieux à ce que je souhaitais faire, et à coller le tout.

Une fois le collage terminé, il était temps de passer au ponçage. Probablement l’étape que je préfère, car c’est vraiment à ce moment que l’on a une idée du résultat final de la poignée, qui prend vie à mesure du passage du papier à poncer :)

Il était temps maintenant de passer au collage des différents éléments et au ligatures.
Après quelques essais, j’optais finalement pour une petit liseré simple, comme sur la FAF, et un double fading wrap au niveau de l’accroche mouche.

Ne restait plus qu’à passer à l’étape finale du vernissage, qui, avec les températures élevées au moment de procéder, aura été sec à vitesse grand V !