Le Cap 370, V2 !

Après 7 ans de bons et loyaux services, nous avons décidé avec Crespi, de recommencer le pontage sur le cap. Le but était de faire quelque chose de plus personnalisé, grâce à l’expérience acquise durant ces 7 années à pêcher dessus.
Nous souhaitions ajouter quelques trappes de rangement supplémentaires, mais surtout, changer les trappes en plastiques pour réaliser quelque chose de totalement intégré dans le plancher, pour un confort de pêche optimal.

Le première étape, et non des moindre, était de démonter l’ancien pontage.

J’étais satisfait de constater que le bois n’avait pour ainsi dire pas bougé. Hormis en deux petits endroits où il commençait à pourrir, c’était toujours du costaud, et je pense que nous aurions pu encore pêcher dessus pendant de très longues années.

Quelques heures de travail plus tard, le cap retrouvait son état d’origine, tout nu !

Le plancher en contre plaqué marin que j’avais installé à l’époque n’a quant à lui pas bougé d’une miette. Il suffira de reboucher les trous présents dans celui-ci et de tout protéger correctement, et il pourra resservir pour cette version 2.

Il était maintenant temps de commencer la première salve de découpe de tubes en aluminium, et rivetage des premières équerres.
Le gros Crespi me plantant à deux reprises pour les premières journées de travail, j’essayais de bosser un max en solo, histoire de déjà avancer un peu.

A suivre…