Lighthouse 11′ #2

La pêche à la mouche prend de plus en plus de place dans mon univers halieutique.
Aussi, après 2 années de pratique, je commence à y voir plus clair. J’ai donc décidé il y a peu de me monter ma 4ème canne, destinée à un usage exclusif pour la pêche en nymphe au fil.
Ceci pour deux raisons: avoir une canne plus longue permettant de meilleures dérives, mais surtout, pouvoir libérer ma FAF 1004 de cette besogne et pouvoir la garder uniquement pour la pêche en sèche, domaine dans lequel elle est juste parfaite !

J’en avais assez de changer de moulinet et de montage à chaque fois pour passer de la pêche en nymphe au fil à la pêche en sèche.

J’optais une nouvelle fois pour Rodhouse pour le choix des éléments (à l’exception de la chaussette carbone habillant la poignée), et jetais mon dévolu sur le blank Lighthouse 11′ #2.

Afin de varier une fois encore les plaisirs, et dans le but de progresser encore dans le rodbuilding, je décidais pour ce montage d’obter pour une poignée perso en carbone. Je faisais également le choix de partir sur un montage inversé du porte moulinet, afin de garantir un maximum de poids sur l’arrière de la canne dans le but d’équilibrer au mieux la canne.

Pour la réalisation du but, il fallait avoir du doigté ! Après le reamage, il ne restait presque plus rien comme matière à l’intérieur, afin de permettre d’intégrer la partie inférieure du porte-moulinet.

J’aurai beaucoup galéré sur le montage de cette 6ème canne, comme quoi, rien n’est acquis :)

Le vernis de la poignée m’aura causé bien des soucis pour un résultat final qui sera en dessous de ce que j’attendais. Mais je pense qu’avec le temps, on devient plus perfectionniste…

Au final, le look et l’esprit général ont été atteints, mais je pense que la partie poignée sera refaite avec le temps, histoire d’avoir quelque chose de plus parfait !