14 décembre :

Le mois de décembre est déjà bien avancé pour une première mise à jour du blog.
Mais des soucis de santé chez ma compagne ont chamboulé ce début de mois. Heureusement, tout rentre doucement dans l’ordre, et c’est tant mieux.

Cela ne m’a pas empêché d’effectuer deux petites sorties afin de m’aérer l’esprit.
La première, sous l’invitation de Julien, s’est déroulée au canal de Jouy. Il nous a fort gentiment guidé au bord de l’eau, et nous avons pu en sa compagnie apprendre énormément de choses sur ce canal bien capricieux et difficile à pêcher.

Et comme pour le remercie, les dieux de la pêche lui ont offert un superbe poisson du canal !

Jouy

C’est amplement mérité, et ce fût pour moi un régal de partager enfin quelques heures de pêche en sa compagnie.

Quelques jours plus tard, j’ai profité de deux heures de pêche en matinée afin de me rendre une nouvelle fois en étang, pour tenter une sortie au big bait. Je n’avais pris que des leurres de plus de 20 centimètres, pour tenter cette approche sur un étang que nous avions déjà pêché avec Crespi. Je pense qu’il y a quelques jolis poissons dans ce lieu, et je voulais voir si je pouvais les cibler en pêchant de la sorte.

Ce ne fût pas mauvais, avec deux brochets bien gras. Le plus grand est d’ailleurs mon plus beau brochet sorti là-bas depuis que j’y pêche :-)

Koenigsmacker Koenigsmacker

L’année se termine bientôt. Nous devrions encore sortir une petite fois avec Crespi la semaine prochaine, si le temps de permet. Pour le moment, quelques gros coups de flotte depuis le début du mois, ce qui remplit enfin un peu les rivières. La Moselle est d’ailleurs en crue pour la première fois depuis un bon moment. Ca ne peut être que positif pour l’année prochaine, cette année ayant été catastrophique sur la Moselle pour beaucoup de monde (sauf peut-être pour le silure).
Nous avons été relativement épargnés par les froid et les gelées pour le moment… pourvu que cela dure !

J’ai déjà pu me procurer la carte de pêche pour l’étang que nous avons pêché en barque à plusieurs reprises cette année. J’espère connaître un peu plus de réussite là-bas en 2018 et enfin sortir quelques beaux poissons. 

A bientôt !


28 décembre:

Dernière ligne droite avant la fin d’année !
Aux nouvelles, une sortie sur le canal où nous avions été avec Julien.
Je fais malheureusement un beau capot, quant à Crespi, il tire une nouvelle fois son épingle du jeu avec deux poissons !
Une belle réussite là-bas, quand on connait la difficulté des lieux.

Jouy

Le vieux barbu a une nouvelle fois été généreux avec moi (enfin, de moi à moi quoi :-p).
Je me suis procuré un nouvel échosondeur, dont je rêvais depuis que j’ai eu le bateau. C’est un Lowrance Elite 9ti.
Une belle machine, qui va nous permettre de profiter d’un écran presque deux fois plus grand, et de nouvelles technologies dont le side imaging.

Hâte de pouvoir essayer tout ça.
Le thermique est pour l’instant à l’entretien, je terminerai le montage de la sonde une fois le moteur de retour.
J’espère pouvoir aller essayer cela bien vite :)