02 Juillet

Hier, j’ai été pêcher avec mon cousin. J’avais une canne à carpe et ma canne feeder. Voici cette journée.

La carpe au feeder

08h00 : Toutes nos cannes sont à l’eau, cinq au total et nous attendons la première touche.

09h00 : Je viens de casser deux fois en voulant ferrer à la touche. J’ai perdu deux feeder. Mon moral est à zéro car les poissons sont là mais pour casser tout le temps…

09h30 : Mon cousin est parti faire un tour. Je regarde mon quiver-tip. Celui-ci se plie et mon fil part. Je me précipite et ferre. Au bout, çà se débat. J’appelle mon cousin et il arrive à toutes jambes. La carpe se laisser mener à l’épuisette sans trop de mal. C’est une commune de 1kg 500.

10h15 : Mon quiver se plie de nouveau et c’est un nouveau départ que je ferre avec ampleur. Cette fois, c’est une miroir qui se laisse épuiser. Pas plus d’un kg.

11h15 : Mon cousin est encore parti. Un bip me fait bondir. Je ferre et entame le combat avant que mon cousin ne le termine et sorte une nouvelle commune de 1 kg.

12h20 : Encore un départ sur ma canne. Je ferre, mais … rien. Raté, tant pis.

14h50 : Mon quiver se plie mais pas de départ. J’essaie de ferrer et c’est bon. La carpe se débat mieux que les autres. Normal, elle a été harponnée. Encore 1 kg.

15h15 : Dernier départ pour aujourd’hui. Je ferre, combat le poisson, mais celui-ci se décroche après quelques secondes.

Voilà une bonne journée qui se termine bien. Six départs pour quatre poissons. Le feeder, ça marche vraiment bien. Me voilà content de mon achat.

09 Juillet

Hier j’ai été pêcher la perche au vif. Les touches étaient incalculables mais pas de poissons car il s’agissait de petits percos qui jouaient avec mes verrons. Ces derniers jours, nous avons fait des bouillettes avec mon cousin et mon tonton. C’est très amusant. Voici une recette de bouillettes:

500 gr de mix 50/50
5 oeufs
Sweetner
Colorant
Arôme
(Bétaïne)

J’oubliais, dans un CARPE MAG, j’ai vu une carpe prise dans le canal Charleroi-Bruxelles, là où je pêche. C’est le record de ce canal, près de 15 kg.

11 Juillet

Une journée de pêche pas terrible. Il y avait un vent vraiment très fort. J’ai pris deux carpes communes de 1 kg et 1 kg 500. Je me suis acheté deux moulinets à carpe d’occasion. Ils ont quelques années mais sont supers. Ils sont débrayables et d’une contenance de 275 m/35/°°.