16 mai

Le même scénario que l’année passée se présente : les examens approchent à grands pas et les vacances aussi. Je ne pense plus trop à la pêche mais cela reviendra. Donc, dans un mois, j’aurai sans doute fini l’école, et puis… que la pêche commence !
Julie ne m’a plus écrit.

24 mai

Salut.
Rien de neuf concernant la pêche, sauf que j’ai ressorti mes cuillères à brochets. Pendant le mois d’août, j’irai quelques fois. Eh oui, seulement le mois d’août, car je vais travailler pendant tout le mois de juillet.
Concernant Julie, je crois que c’est fini. J’en ai un peu marre, et elle aussi. Normal, on ne se voit jamais.
Il me reste 19 jours d’école, examens compris.

05 juin

Les examens commencent lundi. Pendant neuf jours, le blocus.
Mais après cela, j’irai certainement, si le temps le permet, pêcher au parc à Jette avec un copain.

09 juin

Les examens commencent à passer et je peux presque voir le bout du tunnel. J’ai été 2 ou 3 fois au parc avec un copain pour pêcher à deux. Mais le matériel n’est pas excellent et ne me permet pas de pêcher comme je le voudrais. Vivement le 17 !

12 juin

Pour la première fois, j’ai eu une mauvaise histoire à la pêche. Une bande de jeunes est venue et a volé le vélo de mon copain Stéphane. Il coûtait 15000 fbs. Dommage, car nous nous amusions bien. Nous avons pris cinq carpes chacun. Stéphane en a pris une de +/- 2,5 Kg. Nous utilisons un appât qui ne prend presque que des carpes, du Carpano. Cela fonctionne du tonnerre.
Il me reste 4 jours d’examen. Après, ce sera tous les jours à la pêche. Moi je pêche à l’anglaise. On va s’éclater… si les jeunes ne reviennent plus nous ennuyer.

14 juin

Bingo !
En sortant du collège, nous avons vu deux des jeunes qui nous ont piqué le vélo. Nous avons été au commissariat et ils se sont fait arrêtés. Espérons que ce leur a fait réfléchir.
La fin des examens est imminente. Le pied !

17 juin

Fini !
Ce n’est pas trop tôt. Après mon examen, j’ai été pêcher au parc avec Stéphane et Gregory. Stéphane n’a rien pris (quel nul quand même), Grégory a pris deux carpes (bof) et j’ai pris 2 carassins et 8 carpes.
Le Carpano fonctionne toujours autant. Pour demain, je vais y incorporer du chanvre aromatisé à la banane. On verra ce que cela va donner.
Donc, je suis « en vacances » pour deux mois et demi (vive l’école).
Je pêcherai demain comme je l’ai fait aujourd’hui, c’est-à-dire à l’anglaise et au feeder. J’aimerais naturellement, prendre de serait-ce qu’une grosse carpe à l’anglaise (minimum 2,5 Kg). Pour le moment, sur trois jours, j’en suis à 19 poissons. Et ce n’est pas fini…

20 juin

Vendredi, j’ai donc été pêcher avec Greg et Stef.
Stéphane : 3 carpes
Greg : 8 carpes
Moi : 2 carpes et 14 gardons.

Eh oui des gardons. Comme le Carpano ne donnait pas de bons résultats, j’ai pêché le gardon au chanvre. Après avoir pris mes 14 gardons, j’ai changé de ligne et mis comme appât du Carpano sur ma canne au coup… et j’ai ferré une carpe de 1,5 kg. Avec l’élastique de la canne super tendu, c’était super et très sportif !
J’ai mis environ 8 minutes pour la sortir. Après l’avoir remis à l’eau, j’ai été intrigué par mon élastique qui avait l’air détendu. En fait, je n’ai eu qu’à tirer un petit peu pour le voir se casser. Je l’ai échappé belle.
Le temps a changé et il pleut. Je n’irai sans doute pas pêcher demain.
J’ai acheté de l’amorce pour pêcher la brème au canal. J’hésite à pêcher à la grande canne ou à l’anglaise.

21 juin

La météo a eu raison, il a plu. Je n’ai donc pas été à la pêche aujourd’hui, mais je vais certainement le reste de la semaine. Demain, j’ai envie de pêcher la carpe à la canne fixe. Cette fois, la ligne est très fine et le flotteur très léger.
J’irai aussi une fois « m’entraîner » à l’anglaise au waggler coulissant au parc, avant d’aller pêcher au canal, car je ne sais pas si je maîtrise cette technique. Mais cela ne sera sans doute pas demain.
si la carpe ne donne pas, je pêcherai le gardon au chanvre.

22 juin

Aujourd’hui : 11 poissons pour moi. Un carassin et 10 gardons. Ma sœur a pris « une » carassin qui était pleine d’œufs. Cela faisait un poisson très gros en apparence, mais elle ne faisait pas plus de 2 Kg. Le poisson était très chipoteur. C’était moins amusant.

24 juin

En deux demi journée de pêche, j’ai pris 5 carpes ce matin, ce qui n’est pas génial. C’est la dernière fois aujourd’hui que j’allais pêcher au parc cette année. En faisant le compte, cela fait 51 poissons. C’est mieux que l’année passée, car c’était +/- 50 poissons, mais ma sœur comprise.
Je suis toujours partant pour le canal ce dimanche pour pêcher la brème. J’espère que le comportement des poissons ne va pas changer, car on annonce de l’orage pour dimanche soir.
Dimanche sera donc la dernière fois que j’écrirai avant plus d’un mois, à cause de mon boulot. Mais peut-être que si je gagne pas mal d’argent, je m’achèterai une bonne canne au coup de 9 mètres.
Au mois d’août, j’irai pêcher  à la mer dans l’étang et bien sûr à la carrière de l’Orient (sans doute la carpe à l’anglaise).
A dimanche !

26 juin

Et vive le temps en Belgique. Depuis une semaine, je me dis que j’irai pêcher dimanche, et finalement, pour demain, on annonce des orages. Je n’irai sans doute pas pêcher. Et le comble, c’est que le retour du beau temps est prévu lundi.

27 juin

J’ai quand même été pêcher, et pour l’une des rares fois, je n’ai rien pris au coup. J’ai raté deux touches. La canne est bien trop lourde et la pluie est tombée. J’aimerais bien avoir une meilleure canne.
Donc, c’est la dernière fois aujourd’hui que j’écris avant plus d’un mois. Le mois d’août, ce sera à la mer sur l’étang et à l’Orient comme d’habitude. Sauf que cette fois, j’aurai peut-être une bonne canne au coup.
A dans un mois.