01 Mars

Hello everybody. Le temps est pluvieux … même très pluvieux. J’espère qu’il ne va pas l’être à Pâques.
Question pêche, je suis mi-figue mi-raisin. J’hésite à économiser pour acheter une canne au coup de 9,5 m en juillet, ou acheter ma première « vraie » canne à carpe à Pâques. Les deux me tentent vraiment, car la carpe n’est pas toujours facile, mais la pêche au coup ne rapporte que des petits poissons. J’ai encore le temps d’y penser. Nous verrons dans un mois … ou dans cinq.

12 Mars

Cette fois, c’est sans doute fait… J’ai demandé à mon tonton les 2 cannes et les 2 moulinets d’un de ses collègues. S’ils sont bien, je les aurai pour pêcher à Pâques. Est-ce encore la carpe qui l’a emporté.

18 Mars

Quel temps magnifique…  Si les températures restent + comme cela jusqu’à Pâques, nous saurons « normalement » prendre des carpes. Dans deux semaines, elles démarquent ces vacances ! Malheureusement, lorsque je suis passé devant l’Orient, j’ai vu que l’on avait installé un grillage autour d’une partie de la carrière, qui nous permettait d’arriver à certains postes. J’espère que la pêche ne sera pas interdite ou qu’il n’y aura pas un permis payant.

22 Mars

Quel temps merdique … si le temps reste comme cela, bye bye la pêche. Demain, j’irai m’acheter des écureuils pour pêcher la carpe.

J’ai passé au micro-ondes des bouillettes que j’avais faites moi-même et elles flottent très bien. Les vacances arrivent mais trop lentement. Je ne souhaite qu’une seule chose d’ici là : plus de pluie.

28 Mars

Et non, ce ne sera pas les cannes du collègue. Pourquoi ? 3,30 m et 1 lb ¼. Voilà pourquoi : pas assez long et pas puissant du tout. J’espère quand même rester dans la carpe avec peut-être l’achat d’une canne ou d’un Rod Pod. Pour la première fois, je vais parler un peu plus « technique » pour présenter ma stratégie de pêche à l’Orient pendant les vacances. Premièrement, le poste. J’irai sur le poste numéro 1. Je pêcherai là à une ou deux cannes, car sur la zone où j’ai pris quelques carpes (à gauche, en face de la muraille), il y a un haut fond, ce qui normalement est parfait pour le printemps. De plus, si je me réfère à mes notes du mois d’avril 98, on peut lire que sur ce poste, et en une après midi, j’ai eu un départ et une tirée, et cela sans amorçage.
Parlons-en de l’amorçage. J’irai amorcer la veuille et peut-être aussi l’avant-veille, mais avec des quantités de bouillettes très faibles.
Le jour de pêche : une canne avec bouillette banane flottante boostée et quelques appâts sur fil soluble, et l’autre canne avec bouillette chocolat sur le fond, et également des appâts sur fil soluble.
Si les résultats sont bons, pour la première fois, j’aurai élaboré une stratégie de pêche prenante. Mais même si les poissons ne sont pas au rendez-vous, cela ne veut pas dire que ma stratégie est mauvaise, car hier, mon tonton a été à l’Orient et plusieurs carpistes présents, dont mon cousin, n’ont rien pris sur une journée. Si le temps le permet, j’irai aussi une fois au canal pour traquer les belles qui y coulent des jours heureux.