Les premières sorties de quelques jours arrivent très bientôt.
Aussi, je décidais de passer une nuit au bord de l’eau, en compagnie de Fly, ma goldinette, afin de tester pour la première fois en conditions réelles, mon fourgon fraichement terminé !
Tant qu’à faire, je choisissais une destination où je pourrais également pêche un peu, et me rendais au réservoir de de Malling, afin de tenter de toucher quelques poissons. Malgré une activité en surface, le streamer aura été la solution, avec quelques poissons touchés en fin d’après-midi.
Mais l’essentiel n’était pas là, il s’agissait surtout de tester l’organisation à l’intérieur du fourgon. Et sur ce point, c’est juste parfait !
Quel confort et quelle praticité par rapport à ce que j’ai pu connaitre dans les Alpes, alors que « Pablo », le fourgon, était juste isolé, et où j’ai dormi sur un lit de camp avec des caisses disposées un peu partout.
Là, clairement, c’est autre chose, tout est à sa place, et même si je vais devoir organiser encore l’un ou l’autre rangement, je suis vraiment satisfait de cette première nuit, et confiant pour les prochaines qui arrivent.
C’est une sensation hyper agréable que celle de pouvoir enfin profiter de l’endroit que j’ai aménagé durant des jours et des jours, et de pouvoir enfin profiter du travail accompli.
La semaine prochaine, c’est parti pour les première journées. Je ne sais par contre pas encore où je me rendrai. J’avais dans l’idée d’aller pêcher la Chiers à l’occasion des mouches de mai, mais des échos que j’ai pu en avoir, elles ne sont pas encore de sortie. Probablement encore un rien trop tôt, cela devrait se jouer à pas grand chose.
Je ne sais donc pas si je tente malgré tout une sortie là-bas, où si je profiter de ces trois jours afin de découvrir l’un ou l’autre ruisseaux proches de la maison qui font partie de ma « to do list » depuis un moment, et où je n’ai jamais pris le temps de me rendre. Ou peut-être encore un mix des deux…
Je ne sais pas, on verra l’envie du moment, c’est au moins ça l’immense avantage avec un fourgon aménagé: ne jamais avoir de plan !