Avril 2019: première sortie en carpodrôme

03 avril:

Le printemps pointe doucement le bout de son nez. Avec l’augmentation des températures, j’ai enfin eu l’occasion d’effectuer ma première sortie carpe au coup !
Je me suis rendu au carpodrôme du Domaine de Kiesbruck à Manom, dans le but d’apprendre les bases de cette pêche, et de tenter de prendre mes premiers poissons.

La matinée aura été compliquée, ceci dû au manque de technique et au vent, contre lequel j’aurai luté durant longtemps. A midi, une seule carpe seulement aura rejoint l’épuisette.

L’après-midi aura heureusement été bien meilleure, avec la sortie de 5 carpes supplémentaires, dont une jolie commune qui m’aura gratifié d’un très joli combat d’une grosse dizaine de minutes.

Les sensations sont vraiment très agréables sur ce genre de poissons !
Bon, je ne cache pas que la pêche en carpodrôme n’est pas forcément le type de pêche qui me plait en soi. Je pense qu’il s’agissait surtout d’une bonne option afin de rentrer des touches et d’apprendre les bases de la pêche de la carpe à la grande canne. J’effectuerai certainement encore l’une ou l’autre sortie au début pour continuer l’apprentissage, mais j’aspire bien plus me retrouver dans des endroits plus sauvages et non réempoissonnées typiquement en carpes.

L’ouverture du carnassier approche doucement. Nous sommes bien remotivés à blinde avec Crespi afin d’aller taquiner de nouveau le bec à bord du bateau !
Fin avril, nous nous rendons à l’étang du Perroi à Hermeville, où nous espérons pouvoir nous en mettre plein les cannes, histoire de se remettre dans le bain :)

26 avril:

De retour de notre sortie à l’étang du Perroi.
Contrairement à notre dernière là-bas, ce fût excellent. Nous totalisons 12 poissons au bateau, 7 pour moi, et 5 pour Crespi.
La pêche a commencé très fort rapidement, avec deux poissons au bateau dans le premier quart d’heure.
La suite aura été des pics d’activité successifs, avec à chaque fois plusieurs poissons pris sur des courtes périodes.

Le temps aura été bon jusque 14h environ, puis nous avons essuyé énormément de vent et de pluie jusqu’à la fin de notre sortie.

Malheureusement, sauf un bec plus gros pour Crespi, la totalité des poissons aura été calibrée entre 50 et 65 cm. Beaucoup d’activité, mais pas de monstre au bateau, à part un 85 cm pour Crespi.

Nous devons maintenant patienter deux petites semaines, avant de pouvoir retourner au bord de l’eau. Cette fois, ce sera sur le lac de Madine que nous irons taquiner les brochet, motivés et gonflés à bloc pour en découdre !