07 avril:

Salut tout le monde.
Un moment déjà sans trop de nouvelles. Pour cause, avec un bébé de deux mois à la maison, on a parfois un peu moins de temps à disposition !
Mais cela ne m’a pas empêché, grâce à la bienveillance de madame pour ma santé mentale, de me faire 3 sorties durant le mois de février et début mars.

La première fût l’occasion de tester ma canne fraichement montée, à la recherche des perches dans le privé. Malheureusement, pas de zébrée à l’horizon lors de cette sortie fort froide. Mais j’aurai pu tester les qualités de la canne malgré tout; en action de pêche, et en fin de sortie, avec un brochet pas vilain qui sera finalement venu à bout de mon bas de ligne en 20 centièmes.

Après cela, je me suis organisé deux sorties au method feeder au lac de Cattenom. J’aurai été bien plus ennuyé par les brèmes cette fois-ci, par rapport à ma dernière sortie d’il y a deux ans. Mais j’aurai quand même eu le plaisir de sortir quelques poissons, dont une jolie commune qui m’aura gratifié d’un très joli combat.

Ces deux sorties furent très agréables, et j’espère ne pas en rester là cette année, même si l’ouverture du carnassier arrive à grands pas :)

Nous revoilà une nouvelle fois confinés. Certes, les règles sont un peu plus cool que lors des deux confinements précédents. Déplacements (et activités) autorisés dans un rayon de 10km de son domicile, et sans limite de temps. Autant dire que j’ai accès à la grande majorité de mes spots de pêche habituels, tout en respectant les règles :)

La météo est hivernale. Après avoir eu 25 degrés il y a deux semaines, il neige à nouveau aujourd’hui. Je verrai comment cela va évoluer. J’espère pouvoir faire l’ouverture du carnassier fin avril, et encore caser quelques sorties method feeder et carpe au coup avant l’été.

A plus tard !