Ce mois de juillet est comme l’année dernière, un mois chaud et sec. Le niveau des rivières diminue jour après jour, et les quelques averses et orages que nous connaissons ne suffisent pas à combler le manque d’eau.

Fin juin, je me suis rendu en ruisseau afin de tester ma dernière canne (Invader F 645) fraichement montée. Après un temps d’adaptation, j’ai pu faire quelques chevesnes en sèche, ainsi que deux fario :)

La pêche dans ces petits milieux encombrés est assez technique. Pas de place pour les faux lancers, il faut pratiquer des lancers roulés précis, afin de ne pas terminer dans les souches ou les branches. Mais c’est une pêche très intéressante, mêlant technique et discrétion pour pouvoir captuer les pépères en maraude. J’ai envie d’y retourner, et en plus, c’est tout près de la maison !

Toujours dans l’optique de me spécialiser encore plus dans cette pêche à la mouche, j’ai décidé de me monter une 4ème canne :)

Une fois encore, c’est sur Rodhouse que je trouverai mon bonheur, avec la lighthouse 1102, blank de 11 pieds qui sera destiné à un usage exclusif en nymphe au fil. Elle sera couplée à un JMC Yoto Nymph, qui là encore est une nouveauté pour moi avec mon premier moulinet mouche semi automatique.

Je vais monter cette canne en essayant une nouvelle fois de varier les plaisir avec la réalisation d’une poignée carbone.

Je terminerai cet article par une pensée énorme pour ma belle Eywa. Tu nous as quitté en mettant au monde tes 7 merveilleux chiots. Ton départ contraste tellement avec l’arrivée de tes bébés. Tu nous manques énormément ma belle, et j’espère que de là-haut, tu veilleras sur tous les Ghenalias.

Je t’aime ma Dounette…