On ronge son frein

Salut tout le monde.

Il me reste un bon gros mois avant le tant attendu grand départ. Et un à mois de celui-ci, je ne sais pas encore où me rendre, même si deux destinations occupent mon esprit. Je pense que les précipitations et le temps prévus jusque là m’aideront à choisir à la veille du départ.

Niveau temps, les semaines se suivent et se ressemblent: de la pluie, de la pluie, de la pluie, et encore de la pluie. Nous avons bien du mal à trouver une météo de printemps. Les niveaux d’eau ont à peine le temps de se stabiliser qu’ils remontent directement après. J’aimerais que cela cesse un peu, histoire de pouvoir enfin sortir.

Il y a deux petites semaines, je me suis rendu avec Alexandre, mon petit bonhomme, au réservoir de Malling, afin d’aller pêcher une bonne heure avec lui, et lui faire découvrir cette passion qui représente tant pour moi. Le but était d’essayer de prendre un petit quelque chose, histoire que la pêche devienne quelque chose d’intéressant et motivant :)

Aidés par un rempoissonnement récent, nous parviendrons à prendre quelques poissons à la cuillère.

Petit pêcheur

Et malgré la pluie et le froid, c’est un petit bonhomme totalement conquis et comblé que j’avais avec moi au bord de l’eau, si bien qu’il m’a déjà dit qu’il aimerait bien retourner pêcher avec papa :)

C’est malheureusement la seule sortie que j’ai pu faire depuis l’ouverture. Je devrais normalement sous peu aller tester la tente de toit et la pêche dans la rivière de seconde catégorie dont je vous parlais le mois passé, en espérant que la météo décide à se montrer clémente !

A part cela, les préparatifs continuent pour la sortie du mois de mai. J’achète doucement le dernier matériel qu’il me faut, et surtout, je monte encore et encore des mouches (et surtout, des nymphes :) ) pour être paré dans un bon mois.

Espérons que le temps s’améliore jusqu’à ma prochaine publication, et que j’en sache enfin un peu plus sur l’endroit qui sera choisi pour mon premier trip mouche de cette année 2024.

A plus !