Août 2022: Rodbuilding et vacances en approche !

Salut à tous.
Déjà bientôt la fin du mois d’août. La situation météo est toujours alarmante, fortes chaleurs, sécheresse… et les prévisions pour les prochains jours et prochaines semaines ne laissent rien augurer de meilleur. Cet été 2022 restera gravé, et pas pour les meilleures raisons malheureusement.

Cette météo ne me motive pas à sortir. J’espère trouver de l’air, et de l’eau, à l’occasion de nos vacances qui arrivent bientôt.

Je me suis lancé d’ailleurs dans le montage de ma quatrième canne :)
Un blank UL en deux brins, en vue de pêcher la truite au poisson nageur et à la cuillère. Comme je souhaitais pouvoir l’emporter avec moi pour la Normandie, j’ai travaillé à fond dessus, si bien qu’en 2 petites journées, elle était terminée !

Suzuki RXF 6LB 662
Suzuki RXF 6LB 662
Suzuki RXF 6LB 662

Un modèle sobre, comme je me l’imaginais pour la pêche de la truite en rivière. Elle me servira à découvrir le parcours de la Valmont, rivière que je souhaite pêcher en Normandie, avant de peut-être l’essayer à la mouche si les conditions le permettent.

Comme je souhaite approfondir cette technique, j’ai également décidé, no kill et respect du poisson obligent, de modifier les armements de mes cuillères et poissons nageurs, afin de tout passer en hameçons simples, sans ardillon.

Fini les triples !

Il va doucement être temps de préparer les affaires et le programme des vacances.
Comme notre chalet est situé « sur » un étang, je prendrai une canne pour le brochet, avec quelques leurres, histoire de faire quelques lancers de temps en temps si l’envie m’en dit.

Mais comme je souhaite surtout découvrir la Valmont, je me munirai également de ma dernière réalisation pour le lancer, et de mes deux cannes à mouche, afin de tenter peut-être un peu de nymphe, ou de sèche sur cette rivière. Certains tronçons sont d’ailleurs réservés à la pêche à la mouche. A voir ce que cela donnera.
Pour la partie pêche au lancer, la Valmont recèle de la truite de mer. J’espère pouvoir croiser l’une d’entre elle durant le séjour.

J’en profiterai certainement pour remettre en route la Go Pro et relancer un peu les vidéos sur la chaîne.